Passer au contenu Passer à la navigation Accéder au formulaire de recherche

3ème édition Open de pétanque Dahlir/Sport Adapté

11 mars 2013

Ce Dimanche 10 Mars se déroulait au boulodrome Georges REDON, grâce à la mise à disposition gracieuse du Stade Bouliste du PUY de la structure, la troisième édition des Championnats « OPEN » PETANQUE Sport Adapté organisait par la jeune section SPort ADapté de l’Ecole de Pétanque du Secteur du Puy.

32 compétiteurs issus de cinq associations en ont décousu sur les aires sablées intérieures avec beaucoup d’attention, de passion, mais en toute convivialité. Les représentants du Monastier sur Gazeille et Langeac ( Aurore ), Montfaucon ( Rocher de Mazard ), , Rosières ( Vital ), Malpas ( Aurore ) et la section Sport Adapté de l’ Ecole de Pétanque du secteur du Puy étaient tous venus pour obtenir « LE » titre de Champion départemental doublette.

A ce titre, il faut préciser que l’ Ecole de Pétanque du secteur du Puy pionnière dans la mise en place du dispositif DAHLIR est la seule association « valide » à avoir franchi le pas en intégrant une section sport adapté à ses activités régulières et en proposant aux joueurs licenciés sport adapté de participer trés largement à la vie du club (concours valide, équipe féminine et bureau du club). Plusieurs joueurs possèdent en effet la « double licence ». Ils adhèrent à la fédération de Pétanque et de Jeu Provençal et à la fédération de sport adapté.

Le Comité Départemental de Sport Adapté avait donc donné « carte blanche » à l’ Ecole de Pétanque du secteur du Puy pour la partie technique de l’organisation. Thibaut FINK était délégué présent sur les jeux pour aider au bon déroulement de la journée, épaulant Jean-Louis BISSUEL et son équipe de bénévoles. C’est Guy GARNIER qui représentait le Comité Départemental du Sport Adapté. Le concours a été organisé en trois parties de classement, demi-finales, finale et partie de classement. Une quatrième partie « d’attente » était proposée afin de voir tout le monde jouer avant la remise des prix tant attendue.

 

Résultats  (voir la présentation des photos et des résultats) :

–        1ers : Frédéric PIERQUIN (Ecole de Pétanque du Puy) associé à Françoise DAURAT (Vital/ Rosières ).

–        2nds : Jean-Louis DEMISSIER ( Ecole de Pétanque du Puy ) associé à Jean-Luc BOUJARD (Aurore/ Le Monastier ).

–        3 èmes : Patrick LADREYT et Alain GAGNAIRE ( Aurore/ Le Monastier ).

–        4 èmes : Sébastien MAZUR et Florent ANDRE DE L’ARC ( Vital/Rosières ).

 

Chacun des représentants s’est vu remettre un maillot offert par le Comité Départemental du Sport adapté Haute-Loire promouvant les activités de ce dernier.

 

Nous tenons à remercier le Stade Bouliste du Puy pour la mise à disposition de la structure du boulodrome Georges REDON ainsi que la municipalité du PUY-EN-VELAY pour le don de deux trophées dédiés à cette journée. Jean-Louis BISSUEL, Président de l’ Ecole de Pétanque du secteur du PUY, tient a remercier également les membres du conseil d’Administration qui ont été présents lors de cette journée, Jacky BESSON, Laure CREPON et Gaby LEAGE. Il souhaite également remercier les bénévoles présents à ses côtés, Véronique FRAQUIER, Corentin ROUANNET, Laurence, Alain, Guillaume et Aurélien CUOQ. Sans leur engagement, les jeux n’auraient pas pu être préparés, la buvette n’aurait pas pu « vivre » et les différentes parties n’auraient pas pu être encadrées comme cette pratique le demande. Dernier merci à Gilles, représentant du Stade Bouliste du Puy, et Guy, représentant le Comité Départemental de Sport adapté pour leur présence lors de la remise des prix.

Merci à toutes les joueuses et tous les joueurs qui, malgré leur grande envie de gagner la compétition, ont montré, tout au long de la journée, un excellent esprit, tant dans la victoire que dans la défaite.

 

Copyright - Dahlir 63 (http://dahlir63.fr)

Challenge sarbacane Haute Loire Sport Adapté...tirs réussis !

De l'intime au social - Journée d'échange APAJH