Dahlir Santé

La pratique d’une activité physique régulière est bénéfique pour la santé. 

« […] chacun doit être acteur de sa santé et cette action passe par la mobilité, l’activité physique pour tous et dans tous les moments de la vie. Le médecin joue un rôle majeur dans la promotion et la prescription de l’activité physique mais il a besoin de relais publics et privés et de l’engagement de chacun pour la mise en place et le maintien de l’activité physique à tous les âges de la vie. »

Professeur Martine Duclos, Chef du service Médecine du Sport au CHU de Clermont-Ferrand, endocrinologue et physiologiste. 

• Pour qui ?

Vous souffrez d’une maladie chronique (diabète, cancer, maladie cardio vasculaire, obésité…)

• Pourquoi ?

Vous souhaitez devenir acteur de votre santé ; bénéficier de conseils pour commencer ou retrouver une activité de loisirs adaptée à vos besoins, vos envies.

• Quand ?

Vous avez un projet d’activité, dans le cadre de votre parcours de soin et pour la suite ? (hospitalisation, rééducation, programme d’Education Thérapeutique, prescription médicale d’activité physique…) Contactez-nous.

• Comment ?  

Vous bénéficierez d’un accompagnement individualisé et adapté avec un professionnel du DAHLIR, pour réaliser votre projet.

Les étapes de l’accompagnement 

 

1 : Demande individuelle

2 : Rencontre avec un référent du DAHLIR

3 : Essai & accompagnement dans un club / association

4 : Adhésion à la structure de loisirs

5 : Suivi de chaque projet