Passer au contenu Passer à la navigation Accéder au formulaire de recherche

De l’intime au social – Journée d’échange APAJH

1 mars 2013

Jean Jacques ORFEUFRE nous présente le prochain temps fort de l’APAJH 43.

La délégation départementale Haute Loire organise une journée sur le thème suivant :

« Personne en situation de handicap : les enjeux actuels – le l’intime au social – sous l’angle du vivre ensemble »

Le mercredi 3 avril de 9h à 17h30 à la Maison pour tous de Brives-Charensac

L’enjeu de la journée est de pouvoir échanger,

– d’une part autour des questions dites de l’intime : affectivité dans la sphère familiale, amicale, amoureuse, de la sexualité…

– et d’autre part, autour de la vie sociale de la personne en situation de handicap, quels sont les obstacles ou les éléments facilitateurs à la réalisation de ce que la loi appelle le projet de vie.

Nous prévoyons une animation participative avec des interventions courtes et un dialogue entre la salle et les intervenants.

Nous favoriserons par l’animation,  l’expression des personnes en situation de handicap et de leurs familles pour que l’on puisse aborder ces thèmes généralement tabous avec le plus de simplicité possible et de respect

Les questions, interventions propositions  écrites seront remise aux intervenants au fil de la journée  pour les personnes qui ne voudraient pas ou ne pourraient pas s’exprimer s’exprimer par oral.

Une soirée de détente vous est proposée avec Guillaume BATS, humoriste. Il présentera le spectacle  « Attention à la Tête » –qu’il joue au « Théâtre du Gymnase » à Paris, jusqu’à fin mars.

Le spectacle aura lieu dans les mêmes locaux de la MPT de Brives-Charensac à 21h, Elle sera gratuite pour les participants à la journée

Afin de gérer l’organisation journée, nous vous remercions de retourner avant le 15 Mars 2013 le bulletin d’inscription joint.

Plaquette journée APAJH

Coupon Réponse journée APAJH

 

Copyright - Dahlir 63 (http://dahlir63.fr)

3ème édition Open de pétanque Dahlir/Sport Adapté

La DAHLIR TV fait le tour de la Toile