Passer au contenu Passer à la navigation Accéder au formulaire de recherche

Run and Bike Asac en Velay: 3 ème édition labélisée DAHLIR.

23 mars 2015

VTT-CHRSLe 5 avril, L’association SPI43 organisera 2 duathlons (course, vélo sur route, course) et ses 2 Run and bike découverte et famille.  La ligue d’Auvergne de Triathlon soutient cette nouveauté en attribuant les labels de championnat d’Auvergne de duathlon et les sélectifs jeunes pour les championnats de France de duathlon sur l’épreuve d’Arsac-en-Velay en 2015. Pour la 3ème année consécutive le DAHLIR  labellise l’événement. Des sportifs en situation de handicap seront accompagnés de parrains issus du monde professionnel et amateur de la course à pieds et du VTT. Ils courront en binôme sur un Run And Bike « découverte » de 6 km se déroulant sur les sentiers d’Arsac.
???????????????????????????????
Timothée BOMMIER, coureur de haut niveau, présent en tant que parrain lors de l’édition précédente a voulu témoigné de sa participation:
« Je souhaite à tous les participants d’Arsac en Velay 2015 une très belle course et de beaux moments de partage et de convivialité, à la hauteur de ce que j’ai pu vivre l’année dernière.
Absent pour cause de préparation du Marathon de Paris, j’aurai une pensée pour cet événement qui donne l’occasion aux sportifs de tous niveaux de se surpasser dans un cadre propice au dépaysement !
Je me permets de saluer plus particulièrement les sportifs issus du DAHLIR qui m’avaient formidablement bien accueilli l’an passé et qui auront à nouveau la chance d’arpenter les sentiers d’Arsac en ce dimanche 5 avril.
Excellente sueur à tous et à très bientôt !
Timothée Bommier Athlète international »

Ludo michelCette année, Ludovic Michel, atteint d’une maladie cardiaque et ayant subi un AVC (accident vasculaire cérébral), participera pour la première fois à cette rencontre. Il se bat pour l’intégration des personnes en situation de handicap dans le milieu professionnel mais aussi dans les loisirs. Il courra sur son propre vélo.
« Pour moi, le plus important, c’est le travail et c’est de permettre à des personnes handicapées d’y accéder et de faire du sport. »

Qu’est ce que Le Run and Bike ?

C’est une course en équipe de deux athlètes : un coureur et un vététiste qui doivent effectuer cote à cote le même parcours, les deux sportifs peuvent s’échanger le vélo autant de fois qu’ils le souhaitent pendant toute la course mais doivent rester proches.

 Ce rendez vous du Dimanche 5 Avril, est à la fois familial, pour les jeunes sportifs et pour les grands athlètes qui peuvent se tester sur cette discipline.

Copyright - Dahlir 63 (http://dahlir63.fr)

Et si le DAHLIR se rendait au Raid O'Bivwak

Proposition d’engagement de service civique au sein du DAHLIR