Passer au contenu Passer à la navigation Accéder au formulaire de recherche

Run & Bike d’arsac labellisé DAHLIR

8 avril 2015

20150405_10384220150405_104348Le 5 avril, l’association SPI43 a organisé 2 duathlons (course, vélo sur route, course) et 2 Run and bike découverte et famille.  La ligue d’Auvergne de Triathlon soutient cette nouveauté en attribuant les labels de championnat d’Auvergne de duathlon et les sélectifs jeunes pour les championnats de France de duathlon sur l’épreuve d’Arsac-en-Velay en 2015. Pour la 3ème année consécutive le DAHLIR  labellisait l’événement. Des sportifs en situation de handicap étaient accompagnés de parrains issus du monde professionnel et amateur de la course à pieds et du VTT. Ils ont couru en binôme sur un Run And Bike « découverte » se déroulant sur les sentiers d’Arsac
Cette année, les participants ont bravé le vent et le froid afin de parcourir les 6 km de sentiers !
Certains coureurs du DAHLIR ont pu retrouver les mêmes parrains que l’édition précédente, cela à donc largement permis de faciliter l’atteinte des objectifs fixés pour cette journée : mixité, échange et partage de valeurs de dépassement de soi.

Ce Run and Bike a notamment été l’occasion de rendre hommage à Ludovic MICHEL (sportif handicapé et parrain de ce parcours) qui nous a malheureusement quitté le samedi 28 mars, quelques jours seulement avant l’événement. Atteint d’une pathologie cardiaque, Ludovic s’était lié au comité organisateur de l’évènement afin d’essayer de mettre en place une course pour sportifs handicapés lors de la prochaine édition.

Copyright - Dahlir 63 (http://dahlir63.fr)

HANDISPORT LE PUY a besoin de vous

Les champions soutiennent le DAHLIR... et vous ?