Passer au contenu Passer à la navigation Accéder au formulaire de recherche

Le Dahlir en assemblée générale

14 mars 2016

Ce mardi 8 mars, le Dahlir s’est réuni en assemblée générale, à l’Hôtel du Département. En présence des salariés de l’association, des bénévoles et de nombreux partenaires, le président André Bertrand a ouvert la séance.

1500 intégrations depuis 2012

Aux côtés de Pierre-Emmanue Baruch, directeur, Thibaut Fink, directeur-adjoint, André Celle, trésorier, Stéphan Pinède directeur de la DDCSPP 43 et Pierre Liogier, directeur de la Vie sociale au Département, il a rappelé que, ces trois dernières années, le Dahlir a permis l’intégration de 1 500 personnes dans une centaine de structures associatives ou municipales. Notre association s’articulant autour de trois axes : Handicap, Santé, Insertion.

4 projets mis en valeur

Au cours de cette assemblée générale, deux étudiants de l’IUT du Puy-en-Velay, Nicolas et Pierre, sont venus présenter devant le public l’application numérique qu’ils ontIMG_2899 récemment lancé afin de mettre en valeur le premier conte du Dahlir, Le soleil sous les branches. Dans la foulée, quatre projets 2015 ont été mis en lumière, au cours desquels les acteurs de l’association se sont investis : le premier concours Dahlir en cuisine junior, l’édition 2015 du Run and Byke organisée par l’association Sport performance insertion (SPI) 43, le raid O’bivwak et la première édition des 10 kilomètres à pied de Chadrac organisée par Velay Athlétisme. L’occasion de préciser que ces événements feront de nouveau parler d’eux en 2016… et, concernant le Dahlir en cuisine, cette année marque le retour du concours pour les adultes. Ce sera la deuxième édition. Encore un peu de patience, restez bien connectés, vous en saurez davantage très bientôt sur dahlir.fr !

 

Copyright - Dahlir 63 (http://dahlir63.fr)

"On s'bouge !", l'émission radio du DAHLIR en direct sur RCF !

Les Semaines de la santé mentale reviennent avec le Dahlir