Passer au contenu Passer à la navigation Accéder au formulaire de recherche

Aur’olympic à l’heure des Jeux Olympiques

25 juillet 2012

Vendredi 27 juillet aura lieu la cérémonie d’ouverture des JO 2012, Dimanche 29 Juillet, 3h30 du matin au Puy en Velay partira la délégation Aur’olympic direction la capitale anglaise pour se mettre à l’heure de Big Ben mais surtout des Jeux Olympiques…Allo Londres, ici Le Puy en Velay !!

29 sportifs venus de 4 établissements (ESAT du Monastier, de Malpas, de Langeac et de Ste Sigolène) accompagnés de 14 accompagnateurs s’envoleront donc dimanche pour passer une semaine en plein coeur des Jeux Olympiques et suivre un programme sportif, culturel, olympique mais surtout inoubliable aux yeux de chacun.

Ce projet a démarré il y a presque un an, lorsqu’une personne et son groupe de sportifs footballeurs émettent le rêve d’aller assister une fois dans leur vie aux Jeux Olympiques. Dans le même temps l’association sport adapté Aurore souhaitait  trouver un projet fort pour fêter leurs 30 ans d’anniversaire, c’est ainsi que naitra le projet « Aur’olympic London 2012″…

Le but de cette démarche est de permettre à 29 de nos licenciés sport adapté et travailleurs en ESAT, de s’inscrire dans un projet à long terme, alliant formation (en anglais, réalisation vidéo, suivi d’un blog, en activités sportives, en communication) et partages d’expériences avec des homologues anglais, à travers leurs pratiques, leur culture et de favoriser un échange basé sur la découverte.

Du dimanche 29 juillet au Dimanche 5 août, la délégation française sera accueillie par leurs homologues anglais de l’association Camden Society (www.thecamdensociety.co.uk) dés leur arrivée à l’aéroport et pour toute la semaine sur place. Logement en auberge de jeunesse, métro londonien, english bus,  visites culturelles et rencontres musicales au cœur de Londres, repas anglais et tea time, échanges avec les anglais sur différentes pratiques sportives, rencontres de sportifs dans le village olympiques et bien-sûr des spectacles sportifs (en athlétisme, escrime, handball, beach volley, hockey et football) dans les merveilleuses enceintes construites pour le Comité d’organisation des JO, voilà ce qui attend l’ensemble du groupe pour toute la semaine. Le blog permettra à tous les curieux de suivre les français tout au long de leur séjour.

Ce projet de grande ampleur n’aurait jamais pu voir le jour sans les nombreux partenaires notamment financiers, le Fond Social Européen via le Conseil Régional Auvergne, le Conseil Général, le CNDS et les ESAT eux-mêmes (en organisant différents manifestations) ont permis à ce rêve de devenir un jour réalité…

 

Chaque jour les dernières infos, des rencontres, des photos, de courts extraits vidéos seront mis en ligne sur le site internet dédié à ce projet :  http://aurolymp.wordpress.com/

Lien vers la vidéo résumé de la formation Vidéo :  http://www.ymedia.fr/LONDON2012.html

 

Copyright - Dahlir 63 (http://dahlir63.fr)

Rallye et Handicap : c'est possible !

Le DAHLIR c'est le Quevilly du Beach Soccer !