Passer au contenu Passer à la navigation Accéder au formulaire de recherche

Guillaume FOURCADE lance un nouveau concept – AUVERGNE GOURMANDE

5 janvier 2015

Auvergne goumandeAccompagné de 3 acolytes : Romain Gibert, Jérémy DEVIDAL et Cédric BONNEFOUX, Guillaume FOURCADE lance un projet e-commerce. l’idée : vendre sur internet des produits de Haute Loire en circuit court et au juste prix.

Guillaume accompagne le DAHLIR depuis maintenant 2 ans. Après avoir participé au DAHLIR en CUISINE au Puy puis à Paris il s’investit à nouveau en 2015 pour association. RDV le 28 JANVIER pour un concours ouvert au moins de 14 ans.

En parallèle de son activité de restaurateur guillaume vient de lancer avec 3 amis AUVERGNE GOURMANDE. « Nous voulons donner une vitrine sur Internet aux petits producteurs. Une visibilité qu’ils n’ont pas forcement ». Le principe est simple : AUVERGNE GOURMANDE sera un site de vente privée permettant de commander des produits de terroir à des producteurs altiligériens dans un premier temps. Le système est avantageux pour tous puisque ce sont les producteurs qui fixeront leurs prix sans être écrasé par les marges (il n’y a qu’un intermédiaire entre le producteur et le consommateur).

Les créateurs ont lancé une collecte de fonds sur le site Kiss Kiss Bank Bank : Pour découvrir la page CLIQUEZ ICI

UNez rougesn % de la collecte est reversé à l’association des Nez Rouges. Elle a pour but de distraire et de donner le sourire aux enfants hospitalisés, grâce à des dons de matériels, à des interventions d’artistes, à des ateliers créatifs ou à la réalisation de rêves. Les jeunes patients des centres hospitaliers Émile-Roux et Sainte Marie, mais aussi ceux d’autres structures d’accueil du département pourront bénéficier de toutes ces actions.
Souhaitons bonne chance à cette initiative et RDV le 31 JANVIER pour le lancement officiel

Dates importantes :

  • Le 10 janvier, un apéritif aura lieu à la Cave Marcon de 10h30 à 13h.
  • Le 30 janvier, une soirée de gala sera donnée au restaurant Comme à la maison. C’est un repas à l’aveugle avec cinq plats et cinq vins. Les réservations sont recommandées. Tarif : 50 euros.
  • 31 janvier lancement officiel du site
Copyright - Dahlir 63 (http://dahlir63.fr)

RETRO 2014

BUZZ 2014 : Le DAHLIR en CUISINE sur le podium