Passer au contenu Passer à la navigation Accéder au formulaire de recherche

Le Puy s’incline lourdement face à Hyères 89 – 49

23 octobre 2012

Pour son 1er match à domicile le promu ponot recevait « un poids lourd » de ce championnat, Hyères. Cette équipe qui possède un effectif composé de bon nombre d’internationaux fait partie des favoris de ce championnat.

Comme le week end dernier, à Meaux, la rencontre s’annonçait compliqué. D’entrée de jeu les visiteurs imposaient leur jeu et prenaient rapidement les devants au tableau d’affichage. Sur le parquet les altiligériens, ne semblaient pas débordés, mais ils n’arrivaient pas à concrétiser en attaque, faisant preuve d’une incroyable maladresse. Les visiteurs quand à eux rataient pratiquement rien. Le score a la fin du 1er ¼ temps était déjà de 6 à 25.

Les choses allaient un peu s’améliorer au 2eme ¼ temps, les protégés de Catherine Sautereau, ne baissaient pas les bras et malgré une adresse toujours en panne,  ils réussissaient à mieux tenir défensivement et finalement perdaient cette manche « seulement » de 6 pts.

Score a la pause 18 à 43.

La pause allait elle être bénéfique aux locaux ? En tout cas le 3éme ¼ temps sera le plus équilibré, les ponots rentraient bien dans cette seconde période et retrouvaient des couleurs en attaque. L’adresse était bien meilleur qu’en 1ere mi temps et la défense continuait a bien fonctionné. Ce ¼ temps se terminait sur un score de parité 17 – 17.

La dernière période débutait sur le même rythme et les locaux continuaient à faire jeu égale avec des Hyèrois, au collectif bien rodé. Mais au cours des 3 – 4 dernières minutes les joueurs du Puy allaient craquer physiquement et mentalement (une douzaine de points encaissés) et les méditerranéens portaient l’estocade et s’adjugeaient ce dernier ¼ temps sur le score sévère de 29 à 14. Au final les visiteurs s’imposaient sur le score de 89 à 49.

Malgré ce score lourd face à un adversaire qui possède un effectif impressionnant ou les 10 joueurs « tournent » sans que le collectif ne s’en ressente, le gros regret était évidemment cette maladresse, c’est bien dommage car durant 2 ¼ temps et demi les locaux avaient opposé une belle résistance aux Hyerois. Mais contre des équipes de ce calibre le moindre passage à vide se paie cash et le score prend rapidement de l’ampleur. Pour pouvoir inquiéter les prochains adversaires, il faudra rentrer rapidement dans la partie pour ne pas se faire décrocher d’entrée et compter sur plus de réussite aux shoots.

Le week end prochain, les ponots vont aller affronter Le Cannet, une équipe redoutable, qui est vice championne de France 2012 et également finaliste de la Coupe de France. Encore une rencontre très difficile !!

Evolution du score : 6-25 ; 12-18 ; 17-17 ; 14-29

Pour le Puy ; Burelier (5pts – 4ftes) – Szkopick (0-5) – Arnaud (2–3) – Verots (10–4) – Ayache (15– 2) puis Bentrat (13-3) – Durieu (4–2) –  Chamard (0 –1)

Coach : Catherine Sautereau

Copyright - Dahlir 63 (http://dahlir63.fr)

Le DAHLIR en route pour le Carrousel du LOUVRE !

Olivier MARROUX : premier parrain du DAHLIR