Passer au contenu Passer à la navigation Accéder au formulaire de recherche

Des nouvelles de nos amis basketteurs

20 février 2013

Pour ce déplacement en Alsace, le coach Catherine SAUTEREAU, devait faire sans Jérôme DURIEU, et disposait seulement de 7 joueurs. Face à une équipe qui était venu largement s’imposer au match allé (76 à 44), la partie s’annonçait donc difficile.

Le début de rencontre allait vite le démontrer, les ponots faisaient preuve d’une incroyable maladresse et les locaux en profitaient pour prendre le large rapidement. Il fallait attendre la sixième minute pour enfin voir le compteur des visiteurs se débloquer. Le score était alors de 14 à 2 et il allait monter à 26 à 8 à la fin du 1er ¼ temps.

Mais les altiligériens ne baissaient pas les bras, et au cours du deuxième ¼ temps ils resserraient la défense et retrouvaient de l’adresse aux shoots ce qui leur permettaient de totalement se relancer en recollant à 7 pts à la mi temps. 43 à 36.

Tout redevenait possible pour les alitiligériens qui reprenaient bien la seconde période et qui se rapprochaient à 5 pts, mais comme souvent ils allaient connaitre un gros passage à vide qui permettait aux Alsaciens de reprendre 20 pts d’avance à la fin de ce 3eme ¼ temps – 71 à 51.

La messe était dite, et même si le 3eme ¼ temps sera remporté par les protégés de Coach Katie, ils s’inclinaient sur le score de 88 à 74.

 

A 6 journées du terme de ce championnat, le maintien tiendrait maintenant du miracle, pour un groupe « trop juste » mais qui tentera néanmoins de faire bonne figure jusqu’à la fin et qui essaiera de décrocher une victoire pour ne pas finir « capot ».

Le week end prochain match amical à Ussel face à Toulouse, avant une série de 2 matchs à domicile face à CAPSAAA et à Bordeaux.

Copyright - Dahlir 63 (http://dahlir63.fr)

Deux médailles au championnat d'Auvergne de Sport Adapté

Marion presque au sommet...