Passer au contenu Passer à la navigation Accéder au formulaire de recherche

Une saison en NA pour le basket fauteuil du Puy

15 septembre 2015

10414442_10206220081594187_2355917583185644452_nAprès une saison exceptionnelle, couronnée d’un titre de champion de France de NB et d’une accession à la NA, l’élite du Handibasket Français, les vacances sont terminées pour l’équipe Ponote de basket handisport qui a repris le chemin des entrainements depuis le début septembre sous la direction de Franck Bornerand.
Pour compenser le départ de Dominique Marchegianni mais aussi l’arrêt de compétition de David Chamard, David Vérots et Greg Berger qui continuent cependant les entrainements avec le groupe , le coach Ponot pourra compter sur trois renforts dont deux joueurs internationaux. Nouri Reda Ksouri, un « petit point » (1.5 pts) international Algérien qui vient de Pau. Abdel Boughania, un jeune pivot qui fait également partie de la sélection Algérienne et qui évoluait la saison dernière à Marseille. Ainsi que Jérémy Tchormissian également pivot qui a évolué à Rodez, Toulouse. L’arrivée d’une quatrième recrue n’étant pas à exclure. Le groupe ponot sera donc composé d’une dizaine de joueurs.le cannet 11
Ce week end, l’équipe s’est déplacé à Veauche pour disputer un tournoi avec le C.H. Forézien, Lyon ainsi que le Pole Espoir. Trois équipes qui joueront en NB la saison prochaine. Pour ce tournoi, dont les matchs se disputent en 4 x 8minutes, Bilel Ayache et Gaetan Arnaud étaient absents.
Le samedi en matinée les ponots (privés de leur coach pour cette rencontre matinale) étaient opposés à Feurs. « La mise en route » fut laborieuse, et les joueurs avaient du mal à trouver des repères. Malgré tout, la victoire fut obtenue « dans la douleur » après deux prolongations sur le score de 56 à 55.
Le dimanche matin, avec le coach sur le banc, les altiligériens remportaient facilement la rencontre les opposants au Pole Espoir de Talence sur le score de 58 à 25. A noter dans cette équipe de jeunes « pousses » la présence du jeune Ponot Anthony Mariani.

A à peine 1 mois du coup d’envoi du championnat (le 10 Octobre à Meaux) la préparation va continuer. Avec notamment une double confrontation contre Thonon le Dimanche 4 Octobre au Gymnase de Lavoute sur Loire (match à 10 h et à 14 h30)

L’effectif : Arnaud Gaetan – Ayache Bilel – Boughania Abdel- Burelier Cédric – Challat Zouhair – Durieu Jérome – Nouri Reda Ksouri – Tchormissian Jérémy – Zidi Omar – Verots David – Berger Gregory – Chamard David – Coach : Franck Bornerand

RECHERCHE DE BENEVOLES
Photo-avec-Tontons-bringueursPour continuer à se structurer et à grandir, L’Association Handisport du Puy en Velay recherche plusieurs personnes dans différents rôles.
Pour nos déplacements nous recherchons des gens avec permis B pour conduire un véhicule . Il faut être dispo pour le week end car les matchs ont lieu les samedis en fin d’après midi. Nous recherchons une personne qui aurait des connaissances pour devenir trésorier, mais aussi des gens qui souhaiteraient s’investir dans la vie du club et nous rejoindre dans le bureau mais aussi pour nous aider à organiser nos différentes manifestations.
Pour notre « équipe basket loisir » nous recherchons quelqu’un qui pourrait encadrer ce groupe. Entrainement une fois par semaine à Espaly (le jeudi 18 à 20 h) c’est un groupe composé d’anciens joueurs avec quelques joueurs « compet » et qui peut accueillir des débutants. Il serait important que quelqu’un puisse apporter son aide pour structurer les entrainements
Si vous avez envie d’apporter votre aide à notre Association, dans un de ces domaines ou sur autre chose, n’hésitez pas à nous contacter, toutes les bonnes volontés seront les bienvenues. Nous serons heureux de pouvoir vous compter parmi nous.

 

Copyright - Dahlir 63 (http://dahlir63.fr)

Soirée documentaires sur FRANCE 5

Un nouveau parrain pour le DAHLIR