Passer au contenu Passer à la navigation Accéder au formulaire de recherche

Le DAHLIR rejoint le mouvement Bleu-Blanc-Zèbre

29 avril 2015

SuezBBZ c’est quoi ?

Bleu Blanc Zèbre (BBZ) est un mouvement citoyen regroupant une centaine d’opérateurs de la société civile tels que des associations, fondations, acteurs des services publics, mairies, mutuelles ou entreprises, réalisant une action efficiente permettant de résoudre un problème de la société en impliquant les citoyens dans sa résolution. Ces opérateurs sont intégrés à BBZ après un examen de leur candidature via un Comité de Sélection ad hoc, puis labellisés comme Zèbres ou Zébrillons.Zebre2

Chaque Zèbre est donc porteur d’une ou plusieurs Actions qui sont autant de solutions aux maux de la société française.

Ces Zèbres sont regroupés par BBZ dans des Bouquets de solutions thématiques (Education, Accès à l’emploi, entrepreneuriat, etc.) en vue de les implanter dans les territoires avec les Maires signataires de la charte d’engagement de BBZ. (Les Zèbres peuvent bien sûr s’implanter en-dehors de Bouquets)

Le Mouvement Bleu Blanc Zèbre réunit autour de politiques publiques clés en main la société civile qui se bouge et les Maires qui lui font confiance pour résoudre ensemble concrètement les problèmes auxquels sont confrontés les Français.

Pour plus d’information : http://www.bleublanczebre.fr/

Alexandre JARDIN à l’initiative du mouvementZebre

Le romancier laisse l’écriture de côté pour un moment. Il veut désormais se frotter au réel, agir pour la France, avec son mouvement Bleu Blanc Zèbre.A ce jour, une centaine de mouvements citoyens, d’entrepreneurs et d’associations ont déjà rejoint BBZ. « Mon rôle est de marier la carpe et le lapin, les compétences et les légitimités, explique-t-il. De faire se rencontrer le Medef (Mouvement des entreprises de France, syndicat patronal, ndlr), les écolos faizeux, la Ligue de l’enseignement… pour trouver comment, ensemble, sortir la France du guêpier. »

Pour aller plus loin : « Tous ensemble, nous allons le lire, tous ensemble, nous allons le faire ! « Laissez-Nous faire ! On a déjà commencé » d’ Alexandre Jardin, en librairie le 16 avril.

La Haute Loire un territoire zébré !

4e3f75938965e712d3dd0a3a24dc15fdZèbre depuis juin 2014, SiliconVelay a été la première entité à rejoindre le mouvement.

Le DAHLIR est heureux à son tour d’intégrer cette nouvelle dynamique qui démontre que l’initiative lancée il y a quelques années sur le territoire altiligérien fait écho au delà de nos frontières. Le Puy de Dôme est une première étape…

Copyright - Dahlir 63 (http://dahlir63.fr)

Un tournoi de hand ouvert à tous

Sept membres de SiliconVelay autour du concours "DAHLIR EN PHOTO"