Passer au contenu Passer à la navigation Accéder au formulaire de recherche

ça buzz autour du DAHLIR

17 avril 2012

UN CLUB : Les Duelliste d’Yssingeaux 

A Yssingeaux les enfants débutent au fleuret et les adultes à l’épée. Le club des Duellistes est reconnu nationalement pour ses résultats sportifs.

Cependant l’objectif prioritaire du club est ailleurs. Il réside dans la mise en œuvre concrète d’un projet éducatif ambitieux.

Loin de se limiter à entraîner des athlètes, le club souhaite avant tout former de vrais citoyens.

L’escrime exige du respect, de l’attention et du travail.

Les éducateurs du club utilisent ces trois fondements pour inculquer progressivement des règles nécessaires à la vie de tous les jours.

Année après année, dans le cadre d’un plan de formation clair et partagé, le jeune progresse sur le plan sportif mais aussi et surtout sur le plan humain.

Ce continuum éducatif est le fil rouge réunissant le tireur, le maître d’armes, les parents et les bénévoles du club.

Marie est intégrée au club depuis maintenant 3 ans et fait partie du projet associatif au même titre que tous les adhérents du club.

Plus d’information : site Internet Duelliste d’Yssingeaux

 

UN PARTENAIRE : Penseoreso

 Penseoreso.fr est né de la volonté de favoriser les échanges au sein de votre propre région, à l’heure où il est si facile et fréquent de s’adresser au monde entier.

www.penseoreso.fr est le premier site régional de mise en relation de particuliers passionnés ou en quête de bons plans, d’acteurs économiques, d’acteurs sociaux ou encore d’acteurs institutionnels.

Penseoreso.fr est simple d’utilisation, et surtout très utile. Accessible et interactif grâce aux différents modules conçus par notre équipe (Message de Dernière Minute, Messagerie instantanée, fiche profil,…), Penseoreso.fr est pensé pour vous ou pour votre activité. En seulement quelques clics vous parcourez notre site afin de trouver des contacts proches de chez vous.

Une mise en avant du dispositif sur le site via la diffusion de la vidéo.

UNE COLLECTIVITÉ : La ville du PUY en VELAY

La Ville du Puy-en-Velay s’attache à accueillir, dans la mesure de ses possibilités, les enfants porteurs de handicap au sein des accueils de loisirs municipaux pour qu’ils puissent participer aux activités de loisirs et d’animation. L’intégration de ces enfants favorise la mixité au sein des groupes, et tend à changer le regard porté sur le handicap dès le plus jeune âge.
Plus d’informations : http://www.lepuyenvelay.fr/sport-et-loisirs/dahlir-n24.html

Copyright - Dahlir 63 (http://dahlir63.fr)

Une Newsletter DAHLIR : Pensez à vous inscrire !

Le Puy, dans le top 10 des clubs français Handibasket