Passer au contenu Passer à la navigation Accéder au formulaire de recherche

ça se précise pour le capital perche 2014 !

5 décembre 2013

Pour Laurent Trassoudaine « Si la performance nous tient à coeur, l’aspect festif sera bien au rendez vous de ce 11 janvier. Capitale Perche constitue le lancement de la saison 2014. Renaud LAVILLENIE devra défendre pas moins de 4 titres (double champion de France, champion du monde en salle et champion d’Europe), c’est remarquable !

Le pallier, Marion FIACK doit le franchir pour regoûter aux joutes internationales de premier plan, de même qu’Anaïs que l’on espère voir défendre toutes ses chances pour aller « aux Europe ».

Le CAA est derrière eux de-même que derrière toute l’équipe de France.Déjà la 5° édition et toujours le même enthousiasme à proposer cette compétition nationale de tout premier plan pour laquelle nous avons le plaisir de recevoir plusieurs amis européens. Une fois n’est pas coutume, après que plus de 300 perchistes se soient exprimés toute la journée, l’élite entrera en piste en fin d’après-midi pour ce disputer le trophée Dumez-Lagorsse pour les filles et le trophée Sodevi pour les garçons. »

Marion FIACK, marraine du DAHLIR, a souhaité mettre en avant l’association au travers du Capital perche 2014 qui aura lieu à Clermont le 11 Janvier 2014.C’est le Stadium Jean Pellez qui abritera la compétition. Cette enceinte permet d’accueillir plus de 1000 spectateurs assis. Le stadium sera placé pour l’occasion dans la configuration « perchoirs à volonté » afin de permettre l’inscription d’un maximum d’athlètes.

C’est une habitude depuis 3 ans déjà. Les meilleurs perchistes français viennent prendre leurs quartiers d’hiver sur l’île de la Réunion. Parmi eux , Marion. Elle a débarqué samedi matin à Saint-Denis-de-la Réunion avec l’équipe de France de saut à la perche et prépare de la meilleure des façons le capital perche 2014.
Une initiation ouverte à tous :
Dès 9h, une initiation sera proposée sur un sautoir dédié. Marion sera présente pour distiller quelques conseils.
Des enfants en situation de handicap seront pour l’occasion invités à essayer
En partenariat avec le CDSA 63
Le Comité Départemental du Sport Adapté souhaite s’associer au DAHLIR dans le but de faire découvrir une nouvelle activité sportive à un public d’enfants porteur d’un handicap mental ou psychique. Cette manifestation permettra également de mettre en lumière un public, parfois mis à l’écart et qui, souvent, nous étonne. C’est en travaillant tous ensemble que l’on peut réduire les inégalités.
Pour participer :
Contacter le DAHLIR : contact@dahlir.fr ou au 04 71 09 80 98

 

 

Copyright - Dahlir 63 (http://dahlir63.fr)

Présentation DAHLIR INSERTION au colloque LUTTE CONTRE L’EXCLUSION

Retour d'expérience