Passer au contenu Passer à la navigation Accéder au formulaire de recherche

Challenge sarbacane Haute Loire Sport Adapté…tirs réussis !

11 mars 2013

Pendant les vacances scolaires, il y a les écoliers qui se reposent mais par les sportifs  licenciés sport adapté, en effet, ils avaient en effet rendez-vous pour la 5ème édition LE CHALLENGE de SARBACANE de HAUTE-LOIRE session 2013.

Un nouveau record de participants cette année puisque 102 tireurs étaient réunis au gymnase Massot pour le rendez-vous devenu incontournable pour tous les tireurs des différents associations sport adapté du département et d’Auvergne.

Encore un niveau plus élevé cette année, puisque les scores donnent la preuve que tous les sportifs sont de vrais athlètes maintenant, ils s’entrainent tout au long de l’année pour battre leurs précédents scores et accéder aux finales proposées lors de ce tournoi.

Coté Cible

Cette année, c’est un tireur Yves de l’association sportive Source du Passerand de Pradelles qui a battu en finale, un tireur de l’Entente Haut Alagnon Brioude (club souvent récompensé en compétition de sarbacane) et une tireuse de St Flour.En consolante tableau Honneur, c’est une tireuse de l’Abbé de l’Epée Frédérique qui a remporté ce trophée devant deux sportives de la Source du Passerand.Par équipe, c’est encore La Source du Passerand qui a ramené le trophée pour cette année. Dans le challenge Accompagnateur (moment unique pendant la journée où les sportifs regardent leurs accompagnateurs tirer eux-mêmes à la sarbacane) c’est Nicolas Varenne de Langeac qui gagna la finale.

Coté Coulisse

La compétition était organisait par le Comité Départemental du Sport Adapté. Les remerciements vont à l’ensemble des bénévoles pour nous aider (Guy, Sylvie, Marie Claude, Cathy, Frédérique, Manon, Kévin, Tiffanie, Sylvaine, Justine, Ariane, Anaïs, Abel, Karine, Audrey). Aux salariés des associations CDSA43 et DAHLIR (Audrey, Johan, Thibaut, Marie-Laure, Florian). žA la mairie du Puy pour le gymnase et le matériel žA l’ESAT de Langeac pour le percolateur. žA l’association Entente Ht Alagnon pour les supports cibles. žA l’ensemble des bénévoles du CDSA venus sur la journée (Thierry, Dadou, Joël F).žEt à toutes les personnes oubliées dans ce paragraphe…

Coté Public

La presse a répondu présent encore cette année : žL’EVEIL http://www.leveil.fr/actualite/Le-Puy-en-Velay-102-participants-auchallenge-regional-sarbacane-sport-adapte-102169 žMON 43 – LE RENOUVEAUhttp://www.mon43.fr/actualite-15883-le-puy-en-velay-le-sport-adapte-a-lhonneur-a-massot.html žLA MONTAGNEhttp://www.lamontagne.fr/auvergne/actualite/departement/haute-loire/2013/02/28/une-centaine-de-participants-au-cinquieme-challenge-regional-de-sport-adapte-1459884.html žRADIO CRAPONNES Emission du lundi 25 février 19h žFM 43 radio Yssingeaux Emission info du vendredi 1er mars

Coté Com’

Retrouvez dans la présentation ci-après l’ensemble des résultats et statistiques du challenge et une petite vidéo regroupant les quelques photos sympas vous plongeant dans l’évènement.

Présentation des RÉSULTATS   http://www.dahlir.fr/wp-content/uploads/2013/03/ChallengeSARBACANE-FFSA_28fevrier2013.pdf

Les PHOTOS DU CHALLENGE http://www.dahlir.fr/wp-content/uploads/2013/03/CHALLENGE2013.wmv

Rendez vous en Février 2014 pour la 6ème édition

Copyright - Dahlir 63 (http://dahlir63.fr)

"Le Jardin des Orientés" dans le cadre de la SISM

3ème édition Open de pétanque Dahlir/Sport Adapté