Passer au contenu Passer à la navigation Accéder au formulaire de recherche

Le DAHLIR se met au Rallye !

21 juin 2012
Pour la 43 eme année consécutive, Dunière va accueillir sa légendaire course de cote, épreuve reine du championnat de France de la Montagne. Cette course atypique est reconnue nationalement par les amateurs et les passionnés de sport mécanique.

Pour cette nouvelle édition nul doute que la bagarre fera rage tout au long du week end. Deux jours de fête, de convivialité et de partage.

Cette année encore des personnes en situation de handicap, vont s’initier au joie de la glisse sur asphalte. Le sport n’est pas seulement synonyme de compétition. On n’imagine pas le nombre de disciplines praticables lorsque l’on est en situation de handicap. Beaucoup de personnes handicapées ignorent même qu’elles peuvent pratiquer une activité sportive. Et pourtant, le 21 Juillet, des personnes en situation de handicap vont devenir copilote le temps d’une spéciale.

Cette initiative s’inscrit dans le cadre du dispositif d’intégration mené par le DAHLIR. La pratique de loisirs intervient comme un acteur privilégié d’insertion et de réhabilitation. C’est un excellent moyen de cultiver le lien social entre personne en situation de handicap et personnes valides.
Copyright - Dahlir 63 (http://dahlir63.fr)

La presse en parle !

LES RENDEZ-VOUS DE LA FORME