Passer au contenu Passer à la navigation Accéder au formulaire de recherche

Une aide la la CPAM pour le DAHLIR

30 janvier 2014

Michel BEYSSAC, Président de la CPAM de la Haute-Loire, a souhaité mettre en lumière les associations que la CPAM a aidés financièrement en 2013.  En effet au cours de l’année, la Commission d’Action Sanitaire et Sociale de la CPAM de la Haute-Loire a subventionné en tout 42 projets pour 33 associations. Au total cela représente un budget de 121 610,27€.

Les projets sélectionnés par la CPAM de la Haute-Loire s’inscrivent dans un champ de compétences précis : aide aux personnes handicapées, aux malades, à l’accès aux soins et au suivi des publics en situation de précarité, aux personnes en perte d’autonomie ou aide au retour et maintien à domicile.

Afin de financer une partie de la mise en accessibilité du centre équestre la CPAM a allouée un subvention au DAHLIR. Un matériel de transfert fauteuil-cheval, appelé « Equilève » et un auvent de protection ont donc été installés. L’équilève se compose d’un bras mobile pivotant de très grande amplitude et totalement autonome (fonctionne sur batterie), pour transférer une personne, du fauteuil au cheval, sans aucun effort pour la personne aidant, et en toute sécurité pour le cavalier.

La pratique de l’équitation devient ainsi accessible au plus grand nombre et constitue une source de joie et d’épanouissement, mais aussi un moyen de sortir de son isolement.

 

Copyright - Dahlir 63 (http://dahlir63.fr)

DAHLIR TV Spéciale CAPITAL PERCHE

Un lieu pour vous accueillir