Passer au contenu Passer à la navigation Accéder au formulaire de recherche

Quelques surprises pour cette édition du DAHLIR en CUISINE JUNIOR

19 janvier 2015

cupcakesDans la convivialité et la bonne humeur, nous vous donnons rendez-vous le Mercredi 28 JANVIER pour « le Dahlir en cuisine JUNIOR» 2015. Ce concours est ouvert à tous les passionnés de 9 à 14 ans qui souhaitent vivre un moment unique et partager leur passion, qu’ils soient en situation de handicap ou non. Débutants ou confirmés peuvent s’inscrire, l’objectif est simplement de vivre une expérience mémorable.

Guillaume FOURCADE qui nous accompagne depuis le début de l’aventure nous ouvre les portes de l’atelier des CHEFS. 4 enfants du SSESD amateur de cuisine sont déjà partant. A noter que des enfants, accompagnés dans le cadre du DAHLIR,  seront invités à déguster les gâteaux en fin d’AM

OLYMPIADirection l’OLYMPIA pour les gagnants.

RockawayPour la 8e année, Rockaway, le groupe de Christian JEANPIERRE, journaliste sportif natif du Puy-en-Velay, investira l’Olympia le dimanche 31 mai 2015 pour un concert rock au profit d’ELA : l’association européenne contre les leucodystrophies, maladies génétiques orphelines qui détruisent le système nerveux. En sept éditions, ils ont déjà récolté plus de 350 000 € et été rejoints sur scène par Grégoire, Amel Bent, Bertignac et Kolinka, Goldman, Kad Merad, Mickael Jones… Cette année, rien n’a encore filtré…
Un moment que pourra vivre pleinement les jeunes vainqueurs du concours Dahlir en cuisine junior.
Christian avait honoré de sa gentillesse l’équipe du DAHLIR en rendant visite, en octobre 2014 au restaurant de Pierre-Sang Boyer à Paris, aux finalistes du premier concours Dahlir en cuisine.

Un pâtissier de renom pour accompagner nos cuisiniers en herbe.

yann_sabot_11Pour Yann SABOT : « La pâtisserie est un mode d’expression, une façon d’associer des produits, des goûts et des saveurs. La créativité vient compléter le savoir-faire pour aboutir à une somme de détails qui font la différence. »

Pendant une dizaines d’années, il a côtoyé quelques grands noms de la pâtisserie Française : Laurent LE DANIEL, Meilleur Ouvrier de France, installé aujourd’hui à Rennes, Pascal LIOTIER, Pâtissier à Yssingeaux, Philippe SEGOND, Meilleur Ouvrier de France, installé à Aix-en-Provence, Jean-Jacques BORNE, Meilleur Ouvrier de France, installé à Saint Etienne.

En 1997, il obtiens le titre de Meilleur Apprenti de France et participe en 1998, à Barcelone aux championnats du monde des jeunes pâtissiers et obtiens le premier prix décerné par le jDAHLIR_EN_CUISINE_PARIS_STARS_DU_FOOTury dégustation.

En 2000, il a repris la pâtisserie « HENRIOT » au Puy en Velay.

Les enfants pourront faire appel à Yann pour leur donner un coup de main tout au long de l’après midi.

Copyright - Dahlir 63 (http://dahlir63.fr)

Soirée au profit d'HANDISPORT

3 sportifs accompagnés par le DAHLIR lors des Voeux de la mairie du PUY