Passer au contenu Passer à la navigation Accéder au formulaire de recherche

Le Dahlir présenté au ministre Thierry Braillard à Clermont-Ferrand

29 janvier 2016

Thierry Braillard, secrétaire d’Etat aux Sports, était en visite à Clermont-Ferrand ce jeudi 28 janvier, afin de constater les initiatives de notre région en matière de sport et citoyenneté. Après avoir rencontré plusieurs acteurs des sections de l’ASM (Association sportive montferrandaise) omnisports, le représentant du gouvernement s’est rendu au siège du Conseil départemental, où une rencontre avec les acteurs locaux du handicap (CDSA63, CD Handisport 63, Handi’school) était organisée, en présence de Jean-Yves Goutebel, président du Département du Puy-de-Dôme.

Une mise en avant du dispositif !

Au cours de cette réunion, les responsables du Dahlir ont pu présenter leur dispositif. « Le ministre a été à l’écoute », note Timothée Bommier, conseiller à la DDCS du Puy-de-Dôme. Une bénéficiaire de l’ADAPT accompagnée par le Dahlir 63 dans une association de yoga, a d’ailleurs pu s’exprimer devant Thierry Braillard. Lors du tour de table, la MDPH 63 « a appuyé et approuvé le Dahlir » salue Timothée Bommier. « Cela constitue une très bonne nouvelle et une expérience riche que d’avoir pu présenter notre dispositif au ministre, et nous a notamment questionné sur la régionalisation» souligne de son côté Pierre-Emmanuel Baruch, directeur du Dahlir.
Rappelons que Thierry Braillard s’était rendu en octobre 2014 au restaurant de Pierre-Sang Boyer à Paris, lors de la finale du concours Dahlir en cuisine…

Copyright - Dahlir 63 (http://dahlir63.fr)

Tennis : un partenariat qui porte ses fruits pour Vanessa

Au stade, en danse : DAHLIR tous azimuts