Passer au contenu Passer à la navigation Accéder au formulaire de recherche

Un nouveau partenaire pour le DAHLIR : MUTUALIA

3 juillet 2013

Face au nombre croissant de demandes, le dispositif doit se doter d’un outil de suivi Intranet afin de faciliter les échanges entre les différents acteurs d’un projet d’inclusion. Aujourd’hui plus de 700 personnes sont ainsi accompagnées sur des projets sportifs, culturels ou en centres de loisirs.

Un grand merci à MUTUALIA pour cette aide qui permettra de financer une partie de l’outil et donc d’optimiser l’accompagnement.

Témoignage de MUTUALIA Santé Prévoyance, nouveau partenaire pour le DAHLIR :

« En ce début d’année 2013, Mme Isabelle HUGON, Administratrice de notre mutuelle, nous a parlé de l’association DAHLIR en nous expliquant le fonctionnement de la structure et les difficultés qu’elle rencontrait pour trouver des partenaires.

MUTUALIA Santé Prévoyance, attentive aux personnes en situation de handicap, a trouvé le concept très intéressant et innovant. De ce fait, nous avons pris contact avec le Dispositif afin qu’ils viennent nous présenter, lors d’une Commission Sociale, leur organisme et nous expliquer leurs besoins (matériels, humains, financiers…). C’est à ce titre que M. BERTRAND et M. BARUCH nous ont sollicités pour créer un partenariat et les aider à financer l’achat d’un outil intranet, afin de faciliter les échanges entre les différents acteurs de l’association.

La Commission Sociale de MUTUALIA Santé Prévoyance, après validation de son Conseil d’Administration, n’a donc pas hésité et a décidé de verser à l’association la somme de 10.000 € qui leur manquait pour concrétiser ce projet.

De nos jours, les personnes handicapées rencontrent encore beaucoup trop de difficultés pour exercer une activité sportive ou culturelle ; cette association est donc un bon moyen d’éliminer certains obstacles. Si MUTUALIA Santé Prévoyance peut contribuer au développement du DAHLIR et ainsi permettre à plus de personnes de pouvoir accéder aux activités, elle n’en sera que satisfaite. »

           Jean-Baptiste GALAN, Président de la Commission Sociale

 Une remise de chèque à eu lieu le 25 Juin dans les locaux du Conseil Général en présence de représentants de l’association.

Copyright - Dahlir 63 (http://dahlir63.fr)

Quand une Ministre parle du DAHLIR !

Pari gagné pour les ALL STARS