Passer au contenu Passer à la navigation Accéder au formulaire de recherche

Une nouvelle journaliste rejoint la DAHLIR TV

12 janvier 2015

Olivia LERAYDAHLIT TV LOGOOlivia Leray est une Journaliste de 21 ans, Originaire de Valence dans la Drôme. Elle fait ses Etudes à l’école supérieure de Journalisme à Montpellier et se lève de bonne heure et de bonne humeur chaque matin pour informer les auditeurs de RCF Haute Loire; Une recrue de choix pour la DAHLIR TV puisqu’elle a récemment reçu le prix Varenne du jeune journaliste radio 2014.

FONDATION VARENNE :

La fondation Varenne, du nom d’Alexandre Varenne, fondateur du journal La Montagne, a pour but de promouvoir la presse et la communication, et ses bonnes pratiques, sous toutes leurs formes, d’encourager l’accès des jeunes à une information libre et éclairée, ainsi qu’aux métiers du journalisme et de la communication, et de participer à la recherche intellectuelle et à la diffusion du savoir. Il existe un prix Varenne pour les divers types de médias : radio, presse quotidienne, presse hebdomadaire, image…

OOlivia RCFlivia a reçu le Prix du Jeune Journaliste de la Radio pour son reportage intitulé  « Pour le meilleur et pour le pire ». Le reportage décrit la vie des malades et des soignants de l’Ehpad Saint-Dominique à Vals-près-Le Puy et plus particulièrement les liens entre une soignante et une religieuse atteinte de la maladie d’Alzheimer. Il peut être réécouté sur le site de RCF Haute-Loire ou sur celui de la Fondation Varenne.

Pourquoi s’investir au DAHLIR :
« Cela fait longtemps que je voulais être bénévole, pouvoir montrer que chaque chemin est le bon et que tout est possible quand on est ensemble. »

Nous sommes très heureux d’accueillir Olivia parmi nos bénévoles. Elle co-présentera avec Stéphane MARCELOT les prochaines émissions .

Copyright - Dahlir 63 (http://dahlir63.fr)

Nouveau record de France pour notre Marraine, Marion FIACK !

Le DAHLIR invité de la rédaction de NOSTALGIE