Passer au contenu Passer à la navigation Accéder au formulaire de recherche

Des jeux paralympiques à la base de voile de Lavalette

16 octobre 2012

Après avoir représenté la Haute Loire aux dernier jeux paralympiques Sylvie DORGET c’est essayé à l’aviron, retour sur cette expérience :

« Je ne pensais vraiment pas qu’il suffisait d’émettre une demande pour être aussitôt satisfaite !!!

Je savais que la pratique de la voile était possible pour les personnes en situation de handicap, j’ai d’ailleurs eu le plaisir d’essayer sur un après-midi mais j’ignorais que celle de l’aviron était aussi possible.

Grâce à l’intervention de Pierre-Emmanuel, une semaine après lui avoir fait part de mon envie de découvrir cette discipline, j’avais tous les renseignements et surtout un rendez-vous pris auprès de la base au barrage de Lavalette pour une prise de contact et un essai.

Après un accueil chaleureux et un échange avec le moniteur, j’ai pu rapidement accéder à un bateau avec leurs aides.

Par chance la météo était en notre faveur et l’initiation en fut facilitée.

Après quelques réglages et quelques explications techniques je commençais à m’ aventurer sur le plan d’eau et à découvrir la tâche s’avérait complexe. Mais grâce à la patience de l’instructeur et à ses recommandations j’arrivais petit à petit à produire des mouvements corrects et à avancer plus ou moins régulièrement

J’ai eu le plaisir d’évoluer et de pratiquer pendant une bonne heure et demi et de m’apercevoir que ce sport me plaisait beaucoup : activité plein air qui demande une connaissance technique pointilleuse et un effort physique considérable, tout ce qui me plait

Je suis vraiment enthousiaste par l’aviron, dommage qu’il n’est pas possible de le pratiquer pendant l’hiver car j’en aurai fait ma discipline. Mais je souhaite, quand même dés que la saison le permettra, continuer mon apprentissage. »

Copyright - Dahlir 63 (http://dahlir63.fr)

Une sportive DAHLIR vice championne de France Sport Adapté

Une initiative DAHLIR au collège du Monteil