Passer au contenu Passer à la navigation Accéder au formulaire de recherche

Inauguration de « Equilève »

16 décembre 2013

 

Voila maintenant un  an que le DAHLIR avait été sollicité par S. pour la mise en accessibilité du centre équestre de GUITARD. Les bonnes volontés n’étaient plus suffisantes si on voulait parler d’autonomie dans la pratique. Un travail de partenariat a donc été engagé avec la mairie du Puy-en-Velay.

Ce samedi, l’Espace Équestre du Velay  mettait donc en place un matériel de transfert fauteuil-cheval, appelé « Equilève » et un auvent de protection.

Un objectif clair : améliorer l’accessibilité des équipements de la commune

Pour Laurent Wauquiez ; « Ce n’est pas un hasard si la Ville du Puy-en-Velay, est remontée de la 78e place en 2011 à la 17e place en 2012 au baromètre de l’APF. Nous avons fait un véritable travail de fourmi depuis 2008, pour rendre accessible nos bâtiments, nos rues, nos infrastructures sportives, etc. C’est un travail que nous continuons avec beaucoup de rigueur. »

Yves Devèze, conseiller municipal chargé d’améliorer l’accessibilité des structures communales veille au grain : « Pour nous, c’est très important d’ouvrir au plus grand nombre toutes ces installations et de proposer des outils de développement adaptés à chaque type de handicap ».

Ce projet a pu voir le jour grâce au soutien financier de la CPAM du Puy-en-Velay.

L’an prochain, les élus envisagent la mise en accessibilité des sanitaires. La création d’un cheminement de l’équilève aux sanitaires complèterait cet équipement.

Parallèlement, une liaison extérieure serait réalisée pour permettre l’accès en fauteuil roulant au bâtiment et au Club house du bâtiment principal. 

Tous ces aménagements permettront de partager totalement la vie du Club et d’accueillir de nouveaux cavaliers DAHLIR.

André BERTRAND, président et Hélène GRANGEON, membre du CA repésentaient le DAHLIR pour cette inauguration. 

 

 

 

Copyright - Dahlir 63 (http://dahlir63.fr)

Les résultats du premier jeu DAHLIR

Tournage DAHLIR TV