Passer au contenu Passer à la navigation Accéder au formulaire de recherche

Une équipe DAHLIR au Raid O’bivwak 2015

6 mai 2015

Raid-OBivwak-2015-300x195Depuis 2012 le DAHLIR a accompagné près de 1000 personnes dans leur projet d’activité de loisirs. L’idée du dispositif est avant tout de faciliter l’accès aux clubs et ainsi permettre une pratique régulière d’une activité choisie par chaque personne. Cependant, pour répondre à certaines demandes nous sommes amenés à collaborer avec des organisateurs de grands épreuves sportives afin de permettre à des personnes en situation de handicap de prendre le départ de courses, d’évènements ou de défis sportifs très différents les uns des autres.

Pour ce « défi sportif international » , c’est Didier et Franck-Alain qui ont répondu présents et participeront à la 34ème édition du Raid O’bivwak, raid d’orientation international se déroulant à la Croix de Bauzon en Ardèche (07) cette année.

20150405_111455Après avoir labellisé des événements comme le Run & Bike d’Arsac-en-Velay depuis 3 éditions, la course d’orientation au Vernet, le triathlon pour enfant de St Germain Laprade ou encore les 10 km de Chadrac sur le territoire Altligérien (43), le DAHLIR et le CDSA se sont associés pour accompagner deux sportifs sur une course d’envergure nationale. Et pour ce projet, nous comptons aussi sur notre partenaire local, le magasin BenRun BenRando qui habillera de la tête au bivouac nos sportifs pour cet évènement.

Une équipe composée de deux sportifs de la Fédération Française du Sport Adapté (FFSA) associés à une marraine, qui jouera le rôle de coach, d’accompagnatrice mais surtout d’équipière pour réaliser ensemble ce défi en pleine nature.
Karine, sportive accomplie, spécialiste de grandes randonnées et bénévole de l’association DAHLIR, sera à leur coté tout au long de l’épreuve pour les accompagner au bout de l’effort.

Didier, est un sportif polyvalent, il apprécie surtout le VTT et la randonnée. il travaille dans une cuisine centrale rattachée à un ESAT près du Puy-en-Velay, et se lance de temps en temps des défis sportifs comme celui-là.obivwak-visuel-2015
Frank-Alain est quant à lui une « encyclopédie du sport ». Il est incollable dans tous les résultats sportifs et les champions dans de nombreuses disciplines, mais il aime aussi aller à la rencontre d’autres sportifs et pratiquer lui-même. Il se prépare à cet évènement depuis plusieurs semaines en entrainant quelques amis dans un entrainement course les soirs après le travail.

Le compte-rendu de la course de cet équipe sera visible sur le site internet de l’association : www.dahlir.fr. Il est déjà possible d’y retrouver des reportages, des vidéos et des actualités sur l’ensemble des projets proposés par l’association.

Et rendez-vous à tous les O’bivwakeurs pour un petit clin d’œil et quelques encouragements pendant la course !

Visionnez le Teaser 2015 :

Copyright - Dahlir 63 (http://dahlir63.fr)

Aidez à financer l'édition d'un conte qui va expliquer le handicap aux enfants

Eglantine EMEYE au CINE DYKE avec le DAHLIR et le réseau Autisme