Passer au contenu Passer à la navigation Accéder au formulaire de recherche

2015 : revivez les événements labellisés Dahlir…

12 janvier 2016

Tout au long de l’année 2015, le Dahlir s’est lié à divers événements sportifs de la région. Retour sur quelques temps forts !

Dans les roues du Run and byke

Le 5 avril 2015, l’association SPI43 a organisé 2 duathlons (course, vélo sur route, course) et 2 Run and bike découverte et famille. Pour la 3ème année consécutive le Dahlir  labellisait l’événement. Des sportifs en situation de handicap étaient accompagnés de parrains issus du monde professionnel et amateur de la course à pieds et du VTT. Ils ont couru en binôme sur un Run And Bike « découverte » se déroulant sur les sentiers d’Arsac.

Au raid O’Biwak

le DAHLIR et le CDSA se sont associés pour accompagner deux sportifs sur le raid O’Biwak en mai. Une équipe composée de deux sportifs (Didier et Franck-Alain) de la Fédération Française du Sport Adapté  associés à une marraine, qui jouait le rôle de coach et d’accompagnatrice.

MaxRetour à Annemasse !

11541107_10153072307523198_204600624_nLes 13 et 14 juin à Annemasse Excenevex (Haute-Savoie), plage du Lac Léman. Le DAHLIR a participé, et ce pour la deuxième année consécutive, à la première étape du Sandball tour. Olivier Marroux, parrain de l’association avait composé une équipe de joueurs professionnels (Maxime Diot et Remi Feutrier du Chambery Savoie Handball, Kevin Rondel de Dijon, Guillaume Marroux et Loic Laurent du Valence Handball) mais aussi de représentant de l’association : Olivia Leray et Stéphane Marcelot  les journalistes de la DAHLIR TV, mais aussi Margaux, intégrée au sein du Handball olympique Le Puy / Chadrac.

Dix kilomètres à pied…

Velay Athlétisme avait invité le Dahlir a participé à la première édition des 10 km de Chadrac, dimanche 27 septembre. Sur la ligne de départ, 213 participants. Timothée Bommier, de la DDCS du Puy de dôme, un des partenaires du Dahlir est venu en voisin faire la course… et il n’a pas fait le voyage pour rien ! Avec un record à 2h16 au marathon il gagne avec une belle longueur d’avance devant Thibault Imbert(Velay athlétisme) et David Guicherd (ASPTT Clermont), établissant bien sur le record du circuit en 31 minutes et 43 secondes. Chez les filles, c’est Laurie Maleyson (Velay athlétisme) suivie de Bénédicte Roqueplan et de Marion Driot. Marion Fiack salariée du Dahlir et championne de France de saut à la perche a également participé à la course en relais avec une jeune fille accompagnée à Velay athlétisme.IMG_1336
Parmi les inscrits, on notait également la présence de Chrystèle Alquier, Championne de France Handisport (800m et 1500m) , et d’une partie de l’équipe de Basket Fauteuil du Puy.

 

RDV en 2016 pour de nouveaux projets.

Copyright - Dahlir 63 (http://dahlir63.fr)

Vous êtes vététiste... et si Jordan vous emmenait au Roc d'Azur ?

Le Dahlir partenaire des Parcours santé