Passer au contenu Passer à la navigation Accéder au formulaire de recherche

Margaux donnera le coup d’envoi de la finale de la COUPE DE LA LIGUE

16 février 2015

Visuel-Coupe-de-la-Ligue-2015-e1418998254872-1Le DAHLIR continue avec le HANDBALL. Après les ALL STARS et le SANDBALL avec Olivier MARROUX parrain de l’association, la soirée chez Pierre Sang avec Xavier BARACHET, la LIGUE D’AUVERGNE de HANDBALL nous ouvre les portes de la coupe de la LIGUE…

L a Coupe de la Ligue féminine de handball a été créée en 2002/2003.
L’événement réunit les 10 clubs évoluant dans l’élite du handball français. Il constitue chaque année le rendez-vous phare du handball féminin professionnel à travers un concept spectaculaire rassemblant ¼ de finale, ½finales et finale sur 4 jours de compétition et un total de 7 rencontres de très haut niveau.
La Coupe de la Ligue constitue ainsi le premier trophée décerné dans la saison et offre au vainqueur une qualification directe en Coupe d’Europe. Pour la 13ème édition de l’évènement qui se tiendra du 19 au 22 février 2015, la Ligue Féminine de Handball a retenu la candidature de la Ligue d’Auvergne de Handball pour organiser les finalités de la compétition en collaboration avec les clubs féminins de la région pour l’organisation des quarts. Pour la première fois dans l’histoire de la Coupe de la Ligue, cinq sites de compétition seront proposés.

L ’ensemble de la région Auvergne sera en effet concerné avec les quatre rencontres de ¼ de finale qui se dérouleront dans les quatre départements de la région. Les ½ finales et la finale se dérouleront quant à elles à la Maison des Sports de Clermont-Ferrand.

Des stars sur les parquets AUVERGNATS :Pernille-Wibe

2 championnes d’Europe avec la NORVEGEIssy
Stine OFTEDAL (Issy Paris) Pernille WIBE (Issy Paris)

Camille AYGLON11 des 16 sélectionnées lors du dernier Euro seront présentes en Auvergne dont AYGLON Camille, KANTO Nina

5 Vice championnes d’Europe :  Beatriz FERNANDEZ (Fleury Loiret), Marta LOPEZ (Fleury Loiret), Alexandrina BARBOSA (Fleury Loiret), Marta MANGUE (Fleury Loiret) et Lara GONZALEZ (Metz Handball)

Après avoir découvert le hand lors du SANDBALL avec Olivier MARROUX parrain du DAHLIR Margaux a intégré le club du HOPC cette année. Chaque lundi elle participe au créneau Trimousse en compagnie d’André, Dominique, Michel. Elle aura la lourde tache de donner le coup d’envoi du match TOULON SAINT-CYR VAR HB VS ISSY et de la finale dimanche prochain à Clermont. A noter qu’elle sera accompagnée de Véronique Pecqueux-Rolland une figure du handball féminin.EQUIPE 3

Une DAHLIR TV spéciale pour l’occasion.

Notre Dream team : Stephane MARCELOT, Olivia LERAY (journaliste) et yann LENHOF (réalisateur/cameraman) seront présent

Un grand merci à la LIGUE de HANDBALL pour cette initiative.

Pour revoir l’émission consacrée au SANDBALL avec Olivier MARROUX mais aussi Guillaume et Benjamin GILLE, Remi FEUTRIER et Margaux bien sur…

DAHLIR TV N° 21 – SANDBALL JUIN 2014 from dahlir43 on Vimeo.

Copyright - Dahlir 63 (http://dahlir63.fr)

COUPE DE LA LIGUE : un coup d'envoi et une DAHLIR TV

VOTEZ pour l'athlète européenne du mois