Passer au contenu Passer à la navigation Accéder au formulaire de recherche

Neuf bénéficiaires du Tremplin au match du Puy foot

6 novembre 2015

Ce samedi 31 octobre,  le club du Puy foot 43 a invité les bénéficiaires devieira ok l’association Le Tremplin (accueil et réadaptation sociale) à venir supporter leur équipe senior, qui évolue en CFA, à l’occasion de la réception de Mulhouse. Neuf bénéficiaires ont pu profiter des places offertes. Malgré la défaite du Puy-en-Velay (0-2), la sortie a été très appréciée et les encouragements n’ont pas cessé durant les 90 minutes !

« Le match nous a permis de rigoler »

« Ce fut un moment très convivial, très agréable. Le match était intéressant et nous a permis de rigoler un peu… d’autant qu’en tribune nous suivions aussi sur nos portables l’évolution du score de la finale de la coupe du monde de rugby ! » raconte Michèle Crevat, éducatrice de l’atelier sport au Tremplin. « C’était un vrai moment de partage d’autant que nous n’avons pas l’habitude de nous réunir comme cela les samedis soir  ». Ce match introduit un nouveau partenariat avec le Puy Foot 43 pour la saison 2015/16. Il fait écho aux séances d’activités physiques hebdomadaires proposées par le DAHLIR aux bénéficiaires du Tremplin (tous les vendredis en début d’après-midi), « âgés de 18 à 60 ans  » préciser Michèle Crevat. Pour Roland Vieira, entraîneur du Puy foot 43, « c’est une fierté d’avoir reçu toutes ces personnes, que nous rencontrerons très bientôt » , ajoutant que « c’est le souhait du club, de jouer un rôle dans la société ».
Nous espérons que cette année sera ponctuée de moments d’échange et de partage entre les différents sportifs, quel que soit leur âge ou leur origine sociale et culturelle.

Copyright - Dahlir 63 (http://dahlir63.fr)

La rédaction du DAHLIR s'enrichit

Avis aux journalistes en herbe...