Passer au contenu Passer à la navigation Accéder au formulaire de recherche

Des idées d’activités sportives, culturelles au forum des associations de Clermont-Ferrand

29 août 2017

Venez rencontrer et échanger avec les associations et clubs présents au forum des associations, à Clermont-Ferrand.

Rendez-vous samedi 16 septembre 2017, de 10 heures à 17 heures, place de Jaude, pour le forum des associations clermontoises.

Plus de 230 associations proposeront diverses animations pour faire découvrir à tous la richesse de la vie associative clermontoise.
C’est l’occasion de rencontrer et échanger avec les bénévoles des associations présentes, pour pratiquer une activité dès la rentrée !

L’accès aux loisirs pour tous, avec le DAHLIR :

Vous ou une personne que vous accompagnez :

  • Êtes en situation de handicap, de précarité sociale ou atteinte de maladies chroniques;
  • Avez un projet culturel, sportif, ou en centre de loisirs ?

Le DAHLIR vous accompagne dans la réalisation de votre projet

  • Etape n°1 – LA DEMANDE : Vous devez tout d’abord contacter le DAHLIR pour prendre rendez-vous avec le référent DAHLIR.
  • Etape n°2 – LA RENCONTRE : À votre convenance (lieu, date, avec qui) vous pourrez exposer au référent du DAHLIR le projet.
  • Etape n°3 – LA SÉANCE D’ESSAI : Suite au premier rendez-vous le référent du DAHLIR vous proposera, avec votre d’accord, une séance d’essai dans une structure.
  • Etape n°4 – LES ADAPTATIONS : Suite à cette séance une adaptation sera proposée en fonction de vos besoins et/ou de ceux de la structure (aide matérielle, aide au transport, aide humaine, aide pédagogique).
  • Etape n°5 – L’ADHÉSION : Si la ou les premières séances d’essai sont concluantes vous pourrez adhérer à la structure tout en bénéficiant d’un suivi régulier du DAHLIR.
  • Etape n°6 – LE SUIVI : Un suivi régulier sera effectué par le référent du DAHLIR auprès de la structure d’accueil, de la personne intégrée et de(s) intervenant(s).

Plus d’informations :

contact@dahlir.fr

Copyright - Dahlir 63 (http://dahlir63.fr)

Coup de théâtre de l’association DAHLIR : « Quand la différence devient poésie »

L'exposition Hein ? Différence! débarque dans le Puy-de-Dôme