Passer au contenu Passer à la navigation Accéder au formulaire de recherche

Les Ponots s’inclinent lourdement à Clichy 64 à 43

18 octobre 2013

Après une entame réussie, pour cette 2éme journée les Ponots se déplaçaient à Clichy, pour y affronter une équipe qui fait figure de favoris pour le podium.Malheureusement C. Sautereau, la coach ponote, devait faire face au forfait de dernière minute du pivot D.Vérots. Du coup l’effectif était réduit à 6 éléments, un gros handicap pour cette rencontre difficile.

Malgré tout les altiligériens effectuaient une belle 1ere période puisque après la perte du 1er ¼ temps sur le score de 15 à 10, ils ne baissaient pas les bras et ils remportaient le 2éme 12 à 8  et arrivaient ainsi à la pause avec 1 petit point de retard 23 à 22.

Tous les espoirs étaient permis, mais les locaux allaient rapidement prendre les devants en début de seconde période. Inexplicablement les ponots allaient complètement déjouer et craquer aux cours des 2 ¼ temps. La défense prenait l’eau et l’attaque, qui avait pourtant brillé au match précédent, restait désespérément « muette ». Le score final sera lourd en faveur des Clichois, 64 à 43, qui confirme ainsi leur statut.

Coté Ponots cette lourde défaite est une grosse déception (au-delà du résultat et même avec un effectif réduit), et il faudra réagir rapidement pour ne pas sombrer dans le fond du classement. Ils n’auront pas le temps de « gamberger » longtemps puisque dès Samedi, un autre gros morceau va se présenter au Palais des Sports. Il s’agira ni plus ni moins que du leader, St Ouen, qui viens de remporter ses deux 1er matchs, très largement. Une rencontre très difficile en perspective, ou il faudra répondre présent (notamment, mentalement) et changer certaines attitudes  sous peine de subir une cruelle désillusion. Dans ce championnat très relevé et afin de ne pas compromettre la suite de la saison, une victoire est déjà indispensable !!!

Les ponots compteront sur l’appui de leur fidèle public pour les aider à faire tomber le leader audonien.

Match Samedi 19 Octobre à 19 heures au Palais des Sports de Roche Arnaud.

 

Évolutiondu score : 15-10 ; 8-12 ; 20-9 ; 21-12

 

Pour Le Puy : Pelissier, Szkopik (17 pts), Burelier (8 pts), Arnaud (3 pts), Durieu (6 pts), Ayache (9 pts) : Coach : Catherine Sautereau

 

Copyright - Dahlir 63 (http://dahlir63.fr)

Une projet solidaire avec les élèves du collège du Monteil à Monistrol

Une compétition internationale aux couleurs du DAHLIR