Passer au contenu Passer à la navigation Accéder au formulaire de recherche

Handibasket le Puy victoire contre St Avold

6 février 2012

Basket Handisport NB

Le Puy s’impose difficilement contre St Avold 71 à 64

Après la superbe victoire ramenée de Lille la semaine dernière, les ponots allaient tentés d’enchaîner une nouvelle victoire en recevant St Avold. Les visiteurs avaient remportés la 1ere manche après prolongation, donc la tache ne s’annonçait pas simple.
Cette rencontre allait s’avérer indécise jusque dans les dernières minutes. Les 2 équipes se rendaient coup pour coup et prenaient l’avantage à tour de rôle. Les visiteurs menaient 21 à 19 en fin de 1er ¼ temps, mais les ponots allaient resserrer la défense et malgré des déchets en attaque, ils remportaient ce 2eme ¼ temps 17 à 12 pour finalement virer en tête  à la pause sur le score de 36 à 33.
Le bon début de deuxième mi temps des ponots allait laisser croire qu’ils allaient enfin pouvoir se détacher, mais les visiteurs ne lâchaient rien et la fin du 3éme ¼ temps sera complètement à leur avantage, face à des locaux qui en peu de temps allaient voire fondre leur avance de 8 pts pour finalement perdre ce QT sur le score de 19 à 15.
Bien dommage et tout était à refaire puisque à l’entame du 4éme ¼ temps les visiteurs avaient 2 pts d’avance. Les altiligériens ne se décourageaient pas. La partie allait tourner en faveur des joueurs de Gilles QUENET, lorsque coup sur coup 2 joueurs majeurs adverse allaient quitter le parquet pour 5 fautes, et ce malgré la même sanction pour le  ponot B. AYACHE. C’était le tournant du match. Les ponots allaient remporter ce dernier acte sur le score de 20 à 12, pour finalement s’imposer  dans la douleur sur le score de 71 à 64.

Avec cette victoire les ponots occupe toujours la 3éme place derrière CAP SAAA et Lille.

Ce samedi 4 février les ponots vont entamer une difficile série de 4 matchs consécutifs à l’extérieur, en se rendant à Rodez.

Evolution du score : (19-21) – (17-12) – (15-19) – (20-12)

Pour le Puy ; Arnaud ( 0 – 3) –Verots (20 – 3) – Ayache ( 11 – 5) – Marmolle ( 30 – 4)  – Dorget (0 – 0) – Burelier (10 – 3) – ( Chamard (0 – 0)
Coach : Gilles Quénet

Copyright - Dahlir 63 (http://dahlir63.fr)

Gala de magie au Puy le 25 février 2012

Du nouveau en vidéo : LSF et un film culture