Passer au contenu Passer à la navigation Accéder au formulaire de recherche

Handibasket : Une nouvelle défaite pour les Ponots

12 décembre 2012

Pour ce déplacement à Meylan, dans la banlieue Grenobloise, le coach Catherine Sautereau devait se passer des services de D. Chamard, qui sera absent plusieurs semaines, pour raison médicale. Un pépin de plus depuis le début de saison, et un gros handicap au niveau des rotations.

Cette rencontre face à un adversaire qui comptait 2 victoires, allait débuter de façon « cauchemardesque » sur le plan offensif. Sur ce premier ¼ aucun shoot ponot ne va rentrer dans le cercle. Incroyable !! Les shooteurs altiligériens n’arrivaient pas a se régler face à « un panneau très particulier ». Heureusement la défense gênait beaucoup les locaux ce qui permettait de limiter la casse.

Le 2e ¼ temps débutera à peu prés de la même manière puisque les locaux auront jusqu’à 18 pts d’avance. Mais les altiligériens, ne lâchaient rien et par un jeu plus rapide ils allaient enfin trouver des solutions. Les paniers commençaient a rentrer et le score se resserrait. Ils revenaient a moins de 10 pts , mais les locaux menaient 27 à 17 à la pause.

La deuxième mi temps débutait difficilement pour les ponots, qui avaient plus de difficultés défensivement. Les locaux en profitaient pour remonter à 18 pts d’avance et ils semblaient avoir creuser un écart définitif. Mais les visiteurs faisaient preuve de beaucoup d’abnégation et leur défense redevenait performante (9pts encaissé sur le 4e ¼) ce qui leur permettait de revenir a 9 pts, sans toutefois parvenir a recoller définitivement. Sur les 3 ou 4 dernières attaques ils perdaient des ballons sur des passes mal assurées. Dommage car les locaux n’étaient pas sereins et ils s’énervaient, mais ils finissaient par s’imposer sur le score de 54 à 45.

Au cours de cette rencontre les ponots auront eue beaucoup de difficultés a trouver des solutions dans le jeu intérieur, car les Isérois empêchaient les pivots du Puy (6 points à 3 joueurs) de trouver des bonnes positions et  c’est dans ce domaine que la différence c’est faite car les pivots locaux, malgré une bonne défense, ont marqués 40 pts . Par contre et c’est important, il faut noter la bonne réaction des protégés de « coach Katy » qui malgré un départ catastrophique n’ont pas baissé les bras et ont su se ressaisir pour revenir sur les talons de Meylan et les inquiéter jusqu’à la fin , même s’il n’ont pas réussi a les rattraper.

Prochaine rencontre Samedi 15 Décembre à 19 heures au Palais des Sports de Roche Arnaud les ponots vont recevoir les bretons de Lannion. Cette rencontre est capitale pour la suite de la saison car les visiteurs occupent actuellement la 8éme place (barragiste) avec 2 victoires au compteur. Une victoire des locaux autoriserait tout les espoirs en vue du maintien, par contre une nouvelle défaite compliquerait sérieusement la tache, car ils se retrouveraient à 3 longueurs de cette 8éme place ce qui serait compliqué a récupérer sur les matchs retours.

Venez nombreux soutenir l’équipe ponote !!!

A noter que le Club Handisport  remercie Mr Roy, Directeur D’ERDF, qui à signé une convention de parrainage avec Philippe Vérot, Président du Club, pour la rencontre face à Lannion

Copyright - Dahlir 63 (http://dahlir63.fr)

Un nouveau parrain plein de muscle !

APPEL A VOS VIEUX MOBILES