Passer au contenu Passer à la navigation Accéder au formulaire de recherche

Des nouvelles de nos amis d’Handisport BASKET

24 septembre 2014

A deux semaines de la reprise du championnat les Handibasketteurs ponots poursuivent leur préparation intensive. Après avoir largement disposé du CH Feurs la semaine passée à Grézolles, ils se déplaçaient ce week end en région parisienne pour participer au tournoi de St Ouen. Ce tournoi regroupe des équipes de haut niveau : Meaux (NA), Bordeaux (NA), Rollers Bulls de Liège (Belgique), St Ouen (NB) et le Puy (NB). Toulouse (NA) devait également participer, mais n’a pas pu se déplacer en dernière minute. Le programme à du être modifié et ce tournoi c’est finalement disputé sous forme de championnat, soit 4 rencontres pour chaque équipe. Les ponots étaient privés de J. Durieu (blessé) et de leur coach F.Bornerand. Le groupe était composé de 8 joueurs.

Ils débutaient leur « marathon », samedi à 9 h 30, face aux belges de Liége, une équipe habituée aux joutes européennes. Un bon test pour les auvergnats, qui démarraient la partie en trombe et qui prenaient les devants rapidement. Ce bon départ leur permettait de faire la course en tête, et malgré un rapproché des belges, ils remportaient ce 1er match 73 à 65. Une belle performance.
Le deuxième match se disputait à 15 h 30 face à Meaux, le grand favori du tournoi. Malgré un 1er ¼ temps serré, les meldois disposaient facilement des altiligériens sur le score de 70 à 35.
La journée n’était pas finie, puisqu’ à 19 h 00, un troisième match était au programme face aux locaux de St Ouen. Les ponots avaient bien digérés la « claque meldoise » et remportaient largement cette rencontre sur le score de 76 à 36.
La journée se terminait donc avec un bon bilan de 2 V et 1 D. Il restait à affronter les Bordelais, le dimanche à 11 h 15, avec la deuxième place en jeu. Malheureusement les protégés du Président Ph. Vérots, malgré une 1ere période équilibrée 29 à 27 s’écroulaient complètement en seconde partie de rencontre pour finalement s’incliner 63 à 46. L’accumulation des matchs (4 en 24 heures) s’était fait sentir, face à un adversaire qui lui avait commencé le tournoi vendredi soir.

Au classement les meldois terminaient 1er avec 4 larges victoires (30 pts de moyenne), suivent les Rollers Bulls, Bordeaux et Le Puy qui ont remportés chacun 2 victoires pour 2 défaites, ils sont départagés par le goal average. St Ouen fermant la marche avec 4 défaites.

Ce tournoi aura permis au groupe de Cédric Burelier, de se « frotter » à des adversaires de gros calibre et sera très utile pour la progression de l’équipe. Il reste maintenant deux semaines aux ponots pour préparer la réception de St Ouen, pour la 1ere journée du championnat, qui aura lieue Samedi 4 Octobre à 19 h au Palais des Sports de Roche Arnaud.

Copyright - Dahlir 63 (http://dahlir63.fr)

RDV le 07 Octobre chez Pierre-Sang pour une soirée DAHLIR

2 randonnées au profit du Sport Adapté