Passer au contenu Passer à la navigation Accéder au formulaire de recherche

2eme journée Handibasket pour Handisport le Puy

17 octobre 2012

Pour ses 1er pas au plus haut niveau, l’équipe du Puy se déplaçait à Meaux, en région Parisienne, pour y défier « la référence du basket handisport français », champion en titre. Pour ce déplacement le coach Catherine SAUTEREAU devait se passer des services du pivot L.Marmolle, qui sera indisponible probablement jusqu’en Janvier, à cause d’un problème de santé. Un vrai coup dur.

Le début de rencontre était tout a l’avantage des locaux, les ponots semblaient impressionnés et avaient du mal à contenir l’armada meldoise. Le 1er ¼ temps se terminait sur le score de 21-10 pour l’équipe de Mario Fahrasmane. Le second ¼ temps avait la même physionomie et voyait les joueurs de Meaux prendre 19 points d’avance à la pause 41 – 22.

Le sort du match était déjà scellé, mais les ponots ne baissaient pas les bras, et revenaient sur le parquet avec plus d’agressivité défensive. La physionomie de la rencontre changeait et la deuxième période devenait beaucoup plus équilibré, avec seulement trois points d’écart entre les deux équipes sur chaque quart temps (15-12 et 12-9).

Au final les locaux remportaient une victoire logique 68 à 43. Les joueurs ponots, qui redoutaient cette 1ere rencontre, ont eue une belle réaction en 2éme période et n’ont pas à rougir de cette défaite, face au favori du championnat, qui la saison passé à régulièrement, « écrasé » sur son parquet, la plupart de ses adversaires.

 

Pour la 2eme journée, l’Equipe Ponote va recevoir Samedi 20 Octobre à 17 heures au Palais des Sports de Roche Arnaud, Hyères. Cette équipe, habituée des joutes européennes, est à peu prés du même calibre que Meaux, et compte dans ses rangs de nombreux internationaux ou ex (Boustilla, Jouanserre, Nuttin …). Les protégés de Catherine SAUTEREAU, compte sur un nombreux public pour les soutenir et les aider à inquiéter les Azuréens, qui seront logiquement favoris de cette rencontre.

Calendrier Nat(1A) Champ 2012-2013

Copyright - Dahlir 63 (http://dahlir63.fr)

Olivier MARROUX : premier parrain du DAHLIR

Une sportive DAHLIR vice championne de France Sport Adapté