Passer au contenu Passer à la navigation Accéder au formulaire de recherche

ENTENTE SPORTIVE HANDISPORT – 6ème Challenge Altiligérien de sarbacane Handisport.

21 avril 2015

sarbacaneLa Halle des Sports accueillait ce samedi le traditionnel Challenge de sarbacane Handisport avec la participation de 27 compétiteurs venus de Montpellier, Le Puy, Allègre, Langeac et Brioude qui présentait 12 tireurs engagés sur les distances 4m et 6m.
Sur la distance 4m, les qualifications du matin (10 volées de 3 flèches) permettaient à la championne Aurélie Dubois de virer en tête et d’affirmer sa suprématie avec un score malgré tout moyen de 272 pts sur 300 possibles et ce devant la Montpelliéraine Sophie Delmas. Les brivadois plaçaient 6 des leurs dans les 10 premiers. Sur 6m, le Ponot Alain Richardeau, meilleur tireur sur cette distance ne laissait aucune chance à ses adversaires en se qualifiant aisément avec un score de 259 pts contre 239 pour Yves Cheval. L’après-midi était consacré aux éliminatoires directes par duels qui devaient aboutir aux 3 finales à 4m, 6m et « consolante » pour les éliminés du matin.
Sarbacane le puyAlain Richardeau vainqueur à 6m, Rakia Legrand à 4m

La finale de « consolante » opposait la brivadoise Sylvie Delombre aux Ponots Nathalie Mérigeon et Erkan Cildir et c’est la sociétaire de l’Entente Sportive qui l’emportait et ramenait le 1er trophée de son club. A 6m, Alain Richardeau confirmait la régularité de ses tirs et ne permettait pas aux brivadois Yves Cheval et Monique Delaplace d’espérer l’emporter.
Sur l’épreuve reine du 4m, une superbe finale 100% brivadoise et féminine allait nous mener au bout du suspense. Aurélie Dubois, Janine Courtine et Rakia Legrand – nouvelle recrue du club depuis 1 an – allaient nous offrir une finale très disputée et c’est finalement la toute dernière volée qui consacrait Rakia Legrand devant Aurélie Dubois à 2 pts et Janine Courtine à 4 pts. DSCN7148

Pour terminer cette fête, le Challenge « big-Cup » par équipe détenu depuis l’an dernier par Le Puy revenait à Brioude qui devra encore le conquérir 2 fois avant de le gagner définitivement. Rendez-vous est pris le 6 Juin prochain pour le tournoi du Puy en Velay pour « La fléchette Ponote » l’autre grand tournoi de la Haute-Loire.

 

Copyright - Dahlir 63 (http://dahlir63.fr)

Un coucours de PHOTO "MIXITE & HANDICAP"

Une emission riche en reportage