Passer au contenu Passer à la navigation Accéder au formulaire de recherche

HANDISPORT LE PUY a besoin de vous

10 avril 2015

HandibasketPhilippe VEROTS, président du club revient avec nous sur un projet de financement participatif :

Les 9 et 10 mai 2015, le club Handisport accueillera les play-offs de basket-fauteuil (ou handi- basket) du championnat de National 1B. Notre objectif pour la saison est double :

    • jouer les play-offs à domicile
    • monter en national 1A (plus haut niveau français de basket-fauteuil).

Basket handisportPour participer au championnat de France national 1B (2ème niveau) et être classé dans les 4 premiers, nous devons effectuer de nombreux kilomètres en fauteuil lors des entrainements et des matchs sur les parquets des gymnases. Pour se rendre aux matchs à l’extérieur, il nous faut également effectuer de nombreux kilomètres en minibus pour nous rendre dans les gymnases des équipes adversaires. Ces équipes sont situées dans toute la France.

Pour monter en national 1A, 2 solutions se présentent à nous :
– Soit finir premier du championnat de national 1B
– Soit gagner les play-offs de fin de saison. Les play-offs sont la rencontre des 4 premières équipes du championnat. A la suite des 2 demi-finales, de la petite finale et de la finale, l’équipe championne de France est celle qui remporte la finale.

Nous avons besoin de vous car les kilomètres en fauteuil ou en minibus coûtent chers. Pour cette saison basket, nous avons un budget prévisionnel de 70 000 euros.
Pour équilibrer notre budget, il nous en manque 20 % soit 14 000 euros. SPONSORISE.ME constitue une de nos recherches de nouveaux financements. Une autre piste de financement, nous proposons d’intervenir contre rémunération (budget formation) dans les entreprises pour sensibiliser le personnel à l’handicap et à l’handisport (basket et autres sports). N’hésitez pas à nous contacter si cela vous intéresse.

Alors si vous voulez aider le club direction SPONSORISE.MEHandisport

Copyright - Dahlir 63 (http://dahlir63.fr)

Maillot du XV de France à gagner

Run & Bike d'arsac labellisé DAHLIR