Passer au contenu Passer à la navigation Accéder au formulaire de recherche

Au stade, en danse : DAHLIR tous azimuts

28 janvier 2016

En ce mois de janvier 2016, deux jeunes gens accompagnés au CHRS Le Tremplin, au Puy-en-Velay, ont pu bénéficier d’une initiation au hip-hop dans le cadre des ateliers sports proposés le vendredi après-midi par le Dahlir insertion.
« L’idées est toujours de faire le lien avec les associations locales pour que chacun s’inscrive dans sa propre pratique lui permettant ainsi d’aller à la rencontre de nouvelles personnes » note Coralie Leclerq, chargée d’accompagnement de projet.

« Renouveler l’expérience »

Cette heure d’initiation au hip-hop a pu être établie au gymnase de Guitard, sous l’égide de Victor Moutbeka. Cet ancien prof de judo propose, pour la troisième saison, des cours au sein de sa propre hip-hop académie, « dès l’âge de cinq ans » et ce sur plusieurs sites : à la MPT de Brives-Charensac, au centre Pierre-Cardinal au Puy-en-Velay, à Guitard mais aussi à la Maison des sports à Yssingeaux. « C’était un moment très agréable » confie le prof. « Le cours a été un peu adapté, mais juste sensiblement. Il n’y a aucun souci à renouveler l’expérience ! » En espérant juste que les bénéficiaires pourront être encore plus nombreux la prochaine fois.

Kids battle à Guitard

A noter que la hip-hop académie propose samedi 6 février un Kids battle (compétition pour les enfants), toute la journée au centre socio-culturel de Guitard, « une compétition de danse hip-hop pour les jeunes de 7 à 17 ans, mais également une opportunité pour faire découvrir aux gens notre danse » détaille Victor Moutbeka. « Notre but est d’ouvrir la pratique à un large public »

Renseignements : productiondirecte@gmail.com

Après la danse direction le stade MASSOT

Le Puy foot a retrouvé le chemin de la victoire, le week-end dernier en CFA (2 à 0 face à Montceau)… un moment intense qu’ont pu savourer six personnes hébergées au Tremplin (dont deux pour qui ce match constituait une première). Rappelons que ce partenariat avec le Puy Foot 43 pour la saison 2015/16 fait écho aux séances d’activités physiques hebdomadaires proposées par le DAHLIR aux bénéficiaires du Tremplin tous les vendredis en début d’après-midi.

Copyright - Dahlir 63 (http://dahlir63.fr)

Le Dahlir présenté au ministre Thierry Braillard à Clermont-Ferrand

Offre d'emploi - Mission d'accompagnement sur les quartiers prioritaires du Val-Vert et de Guitard