Passer au contenu Passer à la navigation Accéder au formulaire de recherche

Un lieu pour vous accueillir

22 janvier 2014

L’association inaugurait vendredi, en fin de journée ses nouveaux bureaux. Les personnes en situation de handicap souhaitant intégrer une activité sportive, culturelle ou de loisirs peuvent désormais être reçues au 7, boulevard Saint-Louis. (Espace Cowork In Velay – Site Internet). Près d’une centaine de personnes c’étaient donné RDV pour ce temps convivial parmi eux Édouard CHATEAU représentant la CAF, Pierre MABRUT la DDCSPP, Pierre LIOGIER le Conseil-Général et Laurent WAUQUIEZ maire du Puy en Velay.

Le dispositif c’est ouvert aux activités culturelles depuis maintenant 1 an d’où l’exposition présentée vendredi et la venue d’une auteure, Marie Garnier, qui a reçu des enfants de CLISS et de CM1 de l’école primaire de Corsac (Brives-Charensac).

En effet 6 artistes, en situation de handicap ou non, exposent pendant 15 jours au Numéro 7 : 

  • Dany CLESS
  • Caroline MARTIN
  • Jean Louis LIONNET
  • Christian CLESS
  • et une Mosaïque réalisée par les patients de Sainte Marie

N’hésitez pas à vous rendre à l’espace de Coworking aux heures de bureau découvrir des œuvres originales et touchantes.

L’après midi nous avons accueillis une trentaine d’enfants. Avant la traditionnelle galette du début d’année, Marie GARNIER a fait découvert aux enfants son papillons à roulettes. Tout le monde sait que s’essayer à parler du handicap est difficile surtout auprès d’enfants. Le conte permet de l’aborder de manière claire sans le dramatiser. Au fil des pages, nous découvrons un papillon différent certes, mais aimé, courageux. Un petit papillon qu’il est bon de connaître…et de faire connaître ! Pour plus d’informations n’hésitez pas à vous rendre sur le BLOG de l’auteure: Site INTERNET

A noter que les acteurs du monde privés se sont mobilisés pour cette action : UNIT & CO (réalisation invitation), la CAVE MARCON (Dégustation de spiritueux- Site Internet) , RIBEYRON (dégustation Cake – Site internet ) et le Numéro 7 (site internet)

 

Copyright - Dahlir 63 (http://dahlir63.fr)

Une aide la la CPAM pour le DAHLIR

Marion fait parler d'elle !