Passer au contenu Passer à la navigation Accéder au formulaire de recherche

Initiation à l’athlétisme pour les bénéficiaires du DAHLIR Insertion.

26 novembre 2019

Lundi 25 novembre, 10h00, au stadium Jean-Pellez à Clermont-Ferrand.

Vingt-cinq femmes et hommes ont chaussé leurs baskets pour participer à cette matinée d’initiation à l’athlétisme, organisée par le DAHLIR 63.

Ils viennent du CHRS – CCAS de la Ville de Clermont-Ferrand, ou de l’École de la 2ème Chance du Puy-de-Dôme, du CHRS-ANEF ou encore du dispositif Graines d’Avenir à Issoire.

 


Chaque semaine, dans le cadre du dispositif DAHLIR Insertion, ils prennent part à une séance hebdomadaire d’activité physique, en présence des travailleurs sociaux référents. 

L’objectif ? S’appuyer sur la pratique sportive pour reprendre confiance en ses capacités, créer et développer du lien social mais aussi travailler des leviers éducatifs et de socialisation (fairplay, collectif, santé, maîtrise de son corps…).

Ainsi la finalité ne se limite pas à son versant sanitaire mais bien à contribuer à la réinsertion sociale.

À termes, l’ambition est de leur permettre d’envisager la pratique d’une activité régulière de loisirs, dans un club ou une association.


Une séance commune d’athlétisme comme point de rencontre.

 

Ce lundi, toutes et tous étaient réunis exceptionnellement afin de s’initier à différentes activités. Lancer de poids, saut en longueur,  course en relais, fractionné, saut à la perche…

L’occasion pour certains d’entre eux de découvrir un lieu d’entraînement mythique du territoire clermontois.

Dahlir-Insertion-Athletisme“Avant tout, la finalité de cette séance est de favoriser la découverte de disciplines bien particulières, explique Claire Cordelette, chargée d’accompagnement et coordinatrice régionale DAHLIR Insertion. Des sportifs de haut-niveau ont animé les différents ateliers, c’est une vraie plus value pour les participants. En termes de mixité également, c’est un point de rencontre entre des pratiquants qui viennent de diverses structures. Ils n’auraient pas forcément eu l’occasion de se rencontrer. Bref, un bon moyen de générer de la mixité !”

 

 


L’opération « DAHLIR Insertion » est cofinancée par le Fonds Social Européen, dans le cadre du programme opérationnel national « Emploi et Inclusion » 2014-2020.

Copyright - Dahlir 63 (http://dahlir63.fr)

Voir toutes les actualités

Prêt à découvrir le Sport Santé bien-être