Passer au contenu Passer à la navigation Accéder au formulaire de recherche

Retour d’expérience

26 novembre 2013

Depuis plusieurs années maintenant, Jacinthe, fillette de 10 ans a bénéficié de l’accompagnement du DAHLIR dans la mise en place et le suivi de ses activités.

Pour l’intégration de Jacinthe dans les cours de natation, l’intervention du DAHLIR a facilité la rencontre du personnel de la piscine pour la description et la compréhension des difficultés de ma fille tant dans les vestiaires qu’au moment des cours.

A quelques reprises, alors que la motivation de Jacinthe déclinait, l’intervenant du DAHLIR a assisté au x cours de natation pour encourager Jacinthe d’une part et me faire part du déroulement des séances.

Ainsi, grâce à l’aide du DAHLIR, les difficultés, problèmes ou incompréhensions ont été effacés et Jacinthe, réconfortée par une personne attentive à son épanouissement, a pu poursuivre ses leçons de natation.

Puis, Jacinthe a décidé de changer d’activité et s’est orientée vers la musique. Une fois encore, l’intervention de DAHLIR a eu un effet facilitateur entre les professeurs et moi aussi bien pour la mise en place des cours que sur leur rythme et sur les déplacements au sein de l’école de musique.

Fortes de ces expériences, nous savons que l’intégration de Jacinthe pour la pratique d’activités en milieu ordinaire n’est plus vraiment un problème.

Dans le parcours d’une vie jalonnée de difficultés imposées par le handicap, le soutien bienveillant du DAHLIR est d’un grand réconfort !

Cécile DUFLOT – Maman de Jacinthe

Copyright - Dahlir 63 (http://dahlir63.fr)

ça se précise pour le capital perche 2014 !

Narces de la Sauvetat, un projet accessible !