Passer au contenu Passer à la navigation Accéder au formulaire de recherche

Jordan Sarrou présent pour la remise d’un tandem à l’APF

30 novembre 2015

Ce vendredi 27 novembre, le vététiste monistrolien Jordan Sarrou (champion du monde par équipes 2015), parrain du DAHLIR, était dans les locaux de l’Association des paralysés de France (APF) à l’occasion de la remise d’un tandem par l’Ecole de vélo du Puy, à l’attention du Parc de matériel médical. Eric Raveyre et Jean Paul Bringer de la communauté d’agglomération et Gilles Delabre maire de Brives Charensac étaient également présents

L’Association des paralysés de France (APF) de Haute-Loire abrite un atelier de récupération et de réparation de matériel technique adapté, pouvant remettre à disposition ce dernier si besoin, soutenu financièrement par le partenariat engagé avec la Caisse primaire d’assurance maladie (CPAM) de Haute-Loire. Au vu du nouveau mode de financement via le partenariat CPAM / APF 43, le Parc Matériel Médical APF 43 a développé courant 2013 deux nouvelles activités vente et location. Ces activités de vente et de location s’appliquent aux usagers quand le matériel n’existe pas au sein du stock du PMM APF 43, ou lorsque ce matériel est spécifique à la personne et que cette dernière a une prescription médicale. Elles sont soumises au même mode de facturation que l’activité de réparation.

Un atelier de récupération de plus en plus sollicité

La volonté de l’APF est de venir soutenir par ce biais sa principale activité qui se veut avant tout sociale de : « récupération – remise en état – prêt », car elles représentent une réelle utilité pour le public, ainsi qu’une économie importante en limitant le gaspillage.

Le Parc de Matériel Médical est aujourd’hui sollicité par le DAHLIR (Dispositif d’accompagnement du handicap vers des loisirs intégrés et réguliers), association au sein de laquelle l’APF 43 est présente dans le collège associatif. Le projet serait de pouvoir créer une section de matériel technique spécifique au sport gérée par le Parc Matériel Médical de l’APF déjà en place. Aujourd’hui Madame GERBAL a pu récupérer le tandem pour 6 mois et va pouvoir s’essayer à la pratique au sein du GCP.

Copyright - Dahlir 63 (http://dahlir63.fr)

Le Dahlir en appui de la fibromyalgie

Le sport pour se démarquer des addictions