Passer au contenu Passer à la navigation Accéder au formulaire de recherche

Du judo club brivois au Chapionnat Régional Sport Adapté

11 février 2014

 

Ce samedi 1er février, les judokas du Sport Adapté avaient rendez-vous au dojo de Ceyrat pour les championnats d’Auvergne. Près d’une soixantaine de judokas de toute la région se sont retrouvés sur les tatamis. Deux judokas représentaient le judo club brivois et leur centre Meymac du Monsatier-sur-Gazeille. Après la pesée, un entrainement collectif leur a permis de débuter la compétition dans de bonnes conditions. Une rencontre au cours de laquelle les spectateurs ont pu assister à de belles confrontations.

Accompagnés par leur enseignant, Stéphane Chassin, les deux représentants brivois sont montés sur le podium. 

Pascale Pignol, chez les féminines de moins de 78Kg après deux combats vite gagnés, se voyait arriver en finale. Face à une judoka qui fit forte impression lors de ses premiers combats, la brivoise ne s’engageait pas de belle manière. Menée, au score, elle parvint à renverser son adversaire pour revenir au score et puis la tenir en immobilisation. Du beau travail! Pascale conserve son titre de championne d’Auvergne. Très heureuse sur la plus haute marche du podium, elle s’empressait d’aller soutenir son collègue masculin. Chez les hommes de moins de 60 kg, Frédéric Giraudon a remporté la médaille d’argent. Face à des judokas plus physiques, Frédéric a réalisé de bons combats. Avec plus d’engagement, il aurait pu s’offrir une belle victoire. Très ravi de monter sur la deuxième marche du podium, il se promettait de revenir la saison prochaine (déjà médaillé de bronze en 2013, médaillé d’argent cette année, 2015 devrait être la bonne année !!).

Pascale et Frédéric pratiquent le judo au club de Brives au sein de la section adulte du mardi soir. Malgré leur handicap, ces judokas se confrontent avec tous les partenaires du club et sont largement associés à la vie du club (pot de l’amitié, vente de calendriers, préparation du gala des arts-martiaux prévu le 31 mai…). De par leur attitude à l’entraînement, leur investissement et suite à leur parcours sportif, ils font la fierté de leurs camarades. 

Judo club brivois au 06.75.32.15.62

L’équipe de DAHLIR TV s’est rendu à brives pour rencontrer ces deux athlètes pour un reportage. A voir bientôt sur le site…

Copyright - Dahlir 63 (http://dahlir63.fr)

Autisme : et les loisirs dans tout ça ?

HANDIBASKET : belle opération pour le Puy