Passer au contenu Passer à la navigation Accéder au formulaire de recherche

Deux médailles au championnat d’Auvergne de Sport Adapté

20 février 2013

Deux adultes travaillant à l’ESAT  du Monsatier sur Gazeille participaient ce samedi 16 février au championnat d’Auvergne de judo Sport Adapté. Accompagnés par leur professeur de Brives-Charensac où ils s’entraînent, les deux judokas ont réalisé une bonne compétition.

Au dojo régional de Ceyrat, Ils ont géré leur arrivée ( vestiaire, inscription et pesée) de façon autonome (sous le regard lointain du professeur) une autre façon de s’investir pleinement dans leur démarche sportive!

Ensuite, ils participaient à un échauffement collectif avec près d’une soixantaine de judokas venue de toute l’Auvergne. Après une légère pause, les combats débutèrent sous les encouragements des professeur et d’un public conquis.

Frédéric Giraudon s’octroie la médaille de Bronze chez les moins de 60 kilos. Après un bonne entame dans cette rencontre, il devait rencontrer des judokas plus aguerris pour ces derniers combats. Une bonne expérience toutefois pour Frédéric qui est ravi de ce résultat.

Pascale Pignole monte sur la plus haute marche du podium. Avec trois combats gagnés , Pascale a surpris tout le monde! Une belle prestation! A chaque combat, elle fait tomber et poursuit pour immobiliser son adversaire: du beau judo.. Avec son titre de championne d’Auvergne, elle remporte une belle médaille d’or.

Stéphane Chassin leur professeur se devait de les féliciter et de des encourager à poursuivre dans leur pratique. A brives, ce mardi l’ensemble des partenaires de club a fait une ovation à ces judokas.

Au judo club brivois depuis 2 saisons, et ce grâce au dispositif DAHLIR, Pascale et Frédéric s’investissent dans la vie du club. Un club qui accueillent d’autres judokas ( enfants, ados et adultes) en situation de handicap.

Pour tout renseignement : Stéphane au 0675321562 ou sur le site internet : www.judoclubbrivois.fr

Stephane CHASSIN – BE Judo – Judo Club Brives

Copyright - Dahlir 63 (http://dahlir63.fr)

Nouveau tournage pour la DAHLIR TV

Des nouvelles de nos amis basketteurs