Passer au contenu Passer à la navigation Accéder au formulaire de recherche

La Fête de la Musique avec l’association Options Arts Médias

15 juin 2018

Rendez-vous incontournable célébrer l’été, la Fête de la musique est aussi l’occasion de rassembler des musiciens amateurs professionnels, talentueux ou débutants.

Jeudi 21 juin 2018, c’est la 37ème édition de la fête de la musique !

Pour célébrer ce rendez-vous, la Ville de Clermont a défini plusieurs grandes scènes et plus de 20 groupes pour une programmation éclectique.

Plus de 150 représentations d’amateurs sont prévues et improvisées par un ensemble de divers instruments : flûtes à bec, harpes, guitares, basses, batteries, violons, cuivres, accordéons, percussions…

 

Une fête de la musique sous le signe de l’accessibilité, avec l’association Options Arts Médias

Avec le soutien de la ville de Clermont, l’association met place un podium sur la place de la Poterne. Quelques artistes de l’association ainsi que des groupes de la région partageront la scène pour offrir un spectacle en toute convivialité et se faire connaître du public, le temps d’un concert gratuit.

 


Qu’est ce que l’association Options Arts Médias ?

L’association Options Arts Médias a pour vocation de regrouper des personnes valides et handicapées à travers des activités culturelles et artistiques mixtes, telles que le chant, la musique, le théâtre….

Son objectif ? Mettre en place de nombreuses activités, actions d’échange et de partage pour permettre un meilleur épanouissement des personnes isolées.


 

Rendez-vous sur leur stand jeudi 21 juin ! Venez découvrir des artistes et partager un moment d’échange et de bonne humeur avec toutes les personnes présentes.

Cette année, plusieurs actions sont envisagées sous forme d’ateliers pour les personnes en situation de handicap.  Des animations d’ateliers ludiques : perception des vibrations produites par le son, “concerts à l’aveugle”, création de sons…

En plus des concerts, des opérateurs qui se mobilisent pour l’intégration de personnes animeront divers stands d’information. 

L’objectif ? Sensibiliser le grand public et adapter le site pour que celui-ci soit accessible aux plus grand nombre.

 

“Là où s’arrêtent les mots, la musique permet de communiquer et de s’exprimer.”

 

Par son langage universel, elle permet de développer des interactions et offre un support favorisant la communication. La séance peut se dérouler de façon collective ou individuelle et réunir également un public mixte.

Copyright - Dahlir 63 (http://dahlir63.fr)

Mathilde Pélamourgues, chargée administratif du DAHLIR

Courir à Issoire pour un enfant : déjà la 4ème édition !