Passer au contenu Passer à la navigation Accéder au formulaire de recherche

Le Cross Départemental UNSS avec le DAHLIR

3 décembre 2012

Mercredi au complexe sportif de Brives-Charensac, le cross départemental de l’UNSS a rassemblé plus de 1500 coureurs. C’est le plus grand rassemblement sportif dédié aux jeunes de Haute-Loire.

Le travail d’échange engagé depuis deux ans entre l’UNSS départementale et le DAHLIR a permis de mettre en place une passerelle intéressante entre l’environnement scolaire adapté (les ULIS, les IMPro, les IME) et le milieu sportif scolaire.

A travers les nombreux échanges proposés, souvent sous forme de journées à thème pour les enfants porteurs de handicaps des ULIS, il y a également des compétitions départementales comme le CROSS.

Les coureurs, ils étaient 6 aujourd’hui, venues de l’ULIS Jules Vallès (et entrainés par Christine leur prof d’EPS) et des Cévennes pour les quatre garçons (entrainés par leur éducateur sportif Julien); et certains ont fait de trés bons résultats, puisque Dimitri en Minimes et Benoit en Cadet iront défendre les couleurs de la Haute-Loire sur le cross régional le 12 décembre à Aurillac, l’initiative mise en place conjointement entre le Sport Adapté et l’UNSS leur permettra aussi de défendre leurs chances de podium avec leurs autres coureurs du Sport Adapté.

Dans le cadre du Sport Partagé (sport adapté + unss), la prochaine journée réunira des sportifs des ULIS et des autres collègesle mercredi 19 décembre aux 2 gymnases de Jules Vallès afin de découvrir le Kinball (un sport collectif se jouant avec un gros ballon gonflé d’air)

Copyright - Dahlir 63 (http://dahlir63.fr)

Soirée DAHLIR le 12 Décembre 2012 au Conseil Général !

L’Entente Sportive Brioude et la Sarbacane sur le podium