Passer au contenu Passer à la navigation Accéder au formulaire de recherche

L’Entente Sportive Brioude et la Sarbacane sur le podium

26 novembre 2012

Tournoi Interrégional  de sarbacane handisport à MOULINS –

 

En se rendant à Moulins ce dimanche 25 Novembre, les 6 tireurs de l’Entente Sportive avaient en tête leur l’échec subit à Chartes en Octobre dernier où leur prestation avait été plus que moyenne.

Les brivadois se devaient donc de réagir face à la quarantaine d’engagés parmi lesquels figurait la Championne de France : Lucie Blettery de Bessay s/Allier.

A l’issue des qualifications du matin, Lucie tenait la tête du classement en devançant 5 brivadois : Sandra Croain, Yves Cheval, Jérémy Labrosse, Laurent Courtine et Alain Richardeau.

Les duels éliminatoires de l’après-midi confirmaient la bonne prestation d’ensemble du groupe puisque 3 tireurs accédaient en demi-finale : Yves, Jérémy et Sandra. Inévitablement un duel fratricide eût lieu  entre Yves et Jérémy   et c’est finalement Yves qui parvenait en finale ainsi que Sandra. Lucie Blettery y accédait également sans problèmes.

Sandra et Yves partaient donc à l’assaut de la « montagne » Lucie et c’est une finale indécise jusqu’au bout à laquelle les spectateurs ont assisté. A l’approche de la dernière volée de 3 flèches Lucie Blettery avait engrangé 5 Points, Yves 4 points et Sandra 1 point…et c’est finalement – et une fois de plus –  la championne de France qui parvenait de justesse à préserver son invincibilité en remportant la dernière manche.

Félicitations à Lucie et au groupe  brivadois qui termine l’année sur une note positive, qui place 2 tireurs sur le podium et remporte le tournoi  par équipes.

Copyright - Dahlir 63 (http://dahlir63.fr)

Le Cross Départemental UNSS avec le DAHLIR

Le DAHLIR récompensé aux trophées de l'accessibilité