Passer au contenu Passer à la navigation Accéder au formulaire de recherche

Les ponots en Finale de Foot à Geoffroy Guichard

17 mai 2013

Une sélection de joueurs de foot de la Section Sport adapté du Club de Foot de Coubon s’est rendu le samedi 4 mai dernier au Tournoi Handi Supporter organisé dans l’agglomération stéphanoise par Carlos Acosta et son association.

Un concept de tournoi nouveau

Le tournoi handi supporter, c’est une formule de tournoi où l’équipe souhaitant participé doit représenter un club de Ligue 1 (et aussi porter ses couleurs). Malheureusement, il n’est pas chose facile de convaincre les clubs et surtout les sponsors de laisser porter les vrais maillots à des équipes de joueurs du Sport Adapté. Pour le groupe venu de Haute-Loire, des contacts avaient été pris pour représenter le Clermont Foot mais sans résultat positif; il a dont été décidé, et les dirigeants du club se sont faits un plaisir de répondre favorablement de porter les couleurs du Puy Foot 43 évoluant en CFA2 cette saison.

 

Des affiches de Ligue 1 … (Le Puy Foot – Olympique de Marseille / Le Puy Foot – AS St Etienne)

Tout au long de la matinée, les joueurs bleus et blancs ont disputé des matchs prestigieux dans leur poule de qualification. Alignant un nombre incroyable de victoires contre des équipes comme Nancy Lorrain, Metz, Reims, mais aussi et surtout l’AS St Etienne et l’Olympique de Marseille, pour obtenir son ticket pour la Finale du tournoi disputée sur la pelouse de Geoffroy Guichard. En Finale et dans toutes les têtes il restera gravé l’affiche du match LE PUY FOOT – LILLE LOSC

L’après-midi sur la pelouse de Geoffroy Guichard

Après avoir remporté toutes ces rencontres de poule, l’équipe du Puy Foot a pu profiter de la pause déjeuner pour se reposer et voir un match de Foot Fauteuil Électrique en démonstration sur le synthétique de Méons. L’arrivée au stade de Geoffroy Guichard s’est faite avec l’ensemble des délégations vers 14h30 afin d’assister aux matchs de classement et de préparer la Finale programmée à 16h30. Les joueurs ponots ont pu se changer librement dans le vestiaire officiel de l’ASSE profitant de cela pour choisir le casier de leur joueur des Verts préférés.

La Finale

Première d’un tournoi officiel pour tous les joueurs de l’équipe face à un groupe de Lille évoluant en D1 sport adapté (le plus haut niveau national). Mais c’est sans compter sur une défense de fer, un gardien décisif et quelques contre-attaques en début de match que les joueurs altiligérien ont su défendre leur petite chance en début de match. Par la suite, et l’enjeu et la fatigue reprenant le dessus, Le Puy prendra deux buts juste avant la mi-temps. Solidement accrochés à sa victoire les joueurs du Nord ne laisseront pas passer une occasion de but pour les Ponots marquant à dernier but en toute fin de rencontre. Score finale 3-0.

Les réactions après le tournoi

Après la déception du résultat de la Finale, l’ensemble des joueurs a retenu son ascension extraordinaire en compétition (passant des fins de classement D3 à cette finale disputée) se qualifiant pour une Finale et remportant des matchs face à des équipes venues de France entière et évoluant dans tous les niveaux de la FFSA. Des souvenirs importants dans la tête des footballeurs avec ces affiches de rêve, une ambiance amicale et joyeuse tout au long de la journée. Un accueil sportif pour toute notre délégation de la part des organisateurs. L’équipe remportant le tournoi ramène un joli trophée et aussi le privilège d’organiser la deuxième édition de ce tournoi, cela sera donc au Grand Stade de Lille Métropole , mais peut-être un jour au stade Massot pourquoi pas…

 

Liens vers les articles de journaux : 

LE MONDE : http://www.dahlir.fr/wp-content/uploads/2013/05/article-le-MONDE.pdf

LE PROGRES  :  http://www.dahlir.fr/wp-content/uploads/2013/05/LePROGRES_5mai2013.jpg

 

 

Copyright - Dahlir 63 (http://dahlir63.fr)

Un parrain et le journaliste du DAHLIR à DUBLIN pour la finale de la H CUP !

Une conférence de presse made in Haute Loire