Passer au contenu Passer à la navigation Accéder au formulaire de recherche

LO RADZOUKA SOUTIENT MARIE BUFFERNE CAVALIERE HANDISPORT

20 avril 2015

concours a ygrande avec sally 1Cavalière Handisport, atteinte d’un syndrome de Little depuis la naissance, Marie BUFFERNE est 6 fois vice-championne de France. Après une petite pause pour se consacrer à l’entrainement, elle va renouer avec la compétition très prochainement.
Son premier cheval Icare, un peu joueur, n’était pas simple à gérer en concours. En 2009, Marie à l’opportunité d’acquérir un deuxième cheval. Sally, jument allemande, à toutes les qualités pour réussir en compétition. Marie va la présenter en championnat de France de dressage Handisport, qui se déroule à Jardy en Mai. Ce sera le premier concours de la jument au niveau national.

De retour en HAUTE-LOIRE…photo sally
Originaire du Puy en Velay, Marie BUFFERNE, était partie dans la Loire depuis 2009, pour suivre son entraineur. Mais, il est très difficile en tant que cavalière Handisport, ayant besoin de cours spécifiques et d’un suivi en compétition, d’être cavalière au sein d’un club.
Elle est donc revenue en Haute-Loire l’année dernière, et monte à La Chapelle d’Aurec : Les écuries du Cluzelle. .
Vous pourrez découvrir son parcours sur Internet https://vimeo.com/62050518 .
Faisant partie intégrante de son protocole de rééducation, ses chevaux lui permettent de mieux marcher et d’oublier le handicap. Elle ne pourrait pas s’en séparer….

PLUSIEURS ACTIONS SONT MISES EN PLACE : LO RADZOUKA PROPOSE UN CONCERT DE SOUTIENAffiche-Concert-Marie

Marie est la première et la seule cavalière de la région à faire de la compétition à ce niveau là. En constante recherche de sponsors, difficiles à trouver, plusieurs actions sont mises en place pour qu’elle puisse continuer.
Le CONSEIL GENERAL DE LA HAUTE LOIRE a versé une participation, le ROTARY a organisé une vente de vins… Le Groupe LO RADZOUKA lui propose un concert….
LO RADZOUKA, musique internationale et chansons « dérangées », l’a soutenue lors d’un concert organisé par la sauce Méjeanne, en 2012. Depuis cette date, Marie va souvent les voir.
En 2014, elle leur explique qu’elle va reprendre la compétition et qu’elle a besoin d’aide pour financer les championnats de France. Ils lui répondent qu’ils sont partants pour refaire un concert mais qu’il faut attendre un peu… attendre la sortie du deuxième album !
Une opportunité pour elle qu’il ne fallait pas manquer. Soutenue par Handisport et ses amis, les dés sont jetés et le concert à lieu le 24 avril à la Maison pour tous de BRIVES CHARENSAC à 20h30. Lo Radzouka présentera donc son deuxième album « ARAK » sorti le 6 mars 2015. (Album déjà disponible, sera en vente sur place).
photo lo radzoukaTout aussi sensible à son projet, le groupe DOUCE-AMERE, rock français, assurera la première partie.
UNE TRES BONNE SOIREE en perspective, qui sera réussie uniquement si vous êtes PARMI NOUS.
Marie remercie le groupe LO RADZOUKA ainsi que le Groupe DOUCE-AMERE pour leur soutien. Ce concert est très important pour elle. Nous vous attendons très nombreux. Elle recherche encore des partenaires pour suivre son projet, car elle espère aller plus loin que les championnats de France.

Copyright - Dahlir 63 (http://dahlir63.fr)

Une emission riche en reportage

Maillot du XV de France à gagner