Passer au contenu Passer à la navigation Accéder au formulaire de recherche

Des parrains qui jouent le jeu !

25 mars 2013

Les championnats de France Espoirs et Nationaux en salle se sont ouverts ce samedi à Nogent-sur-Oise. L’occasion pour certains de confirmer leur domination dans leur catégorie, et pour d’autres de créer la surprise au terme d’épreuves extrêmement disputées. La plus grosse performance de la journée est à mettre à l’actif de la perchiste Marion Fiack, qui a franchi une barre à 4m30, reléguant la deuxième, Solène Guiloineau, à 30 cm. Et oui Marion est devenue Championne de FRANCE Espoir !

Et quand elle revient sur sa performance elle évoque le DAHLIR…

Sur le site de la Fédération Française d’Athlétisme

« Je souhaite tout d’abord passer le bonjour à mon association, « Dahlir », qui vise à intégrer des personnes handicapées dans des structures sportives. Je suis contente de ma performance, car c’est la fin de saison hivernale et j’ai franchi cette barre toute seule. J’ai dû attendre une heure avant d’entamer le concours, donc je n’étais plus très chaude au premier essai. C’est pourquoi j’ai franchi ma première barre au dernier essai seulement. C’était mal engagé mais je commence à avoir de l’expérience, donc c’est passé quand même. Cet été, j’aimerais être sur le podium aux Championnats d’Europe Espoirs et pourquoi pas réaliser 4m60, une hauteur synonyme de minima pour les Mondiaux à Moscou. »

.
Olivier MARROUX nous a fait quant à lui une surprise de taille. Le DAHLIR fait la UNE de HAND-PLANET HAND-PLANET est le 1er site communautaire  de Handball en France. Le site a pour ambition  de créer une communauté autour de la passion commune qui est le handball.

« 10h-12h, 17h-19. Ce sont à peu près les horaires des entrainements de tous les handballeurs lors d’une semaine type. Mais que font-ils le reste du temps ? Tout ne peut certes pas être révélé… Mais ils sont un certain nombre à s’investir dans des associations, à l’image d’Amélie Goudjo et Anne-Sophie Kapozé avec Hand’Elles.

Olivier Marroux, l’ailier droit de Chambéry comptant 8 sélections internationales à son actif, fait partie de ceux-là. Il s’engage, sans compter son temps, auprès de l’association DAHLIR qui œuvre à la réinsertion des personnes en situation de handicap dans les activités de sports et loisirs avec les valides. »

Retrouvez l’intégralité de l’article sur HAND-PLANET


Copyright - Dahlir 63 (http://dahlir63.fr)

Run and Bike d'Arsac -26 mai- labellisé DAHLIR

Silence on tourne