Passer au contenu Passer à la navigation Accéder au formulaire de recherche

Avant l’édition 2015 retour sur une DAHLIR TV avec Philippe QUINTAIS et hector MILESI

19 août 2015

IMG_0513A l’initiative de la Communauté d’Agglomération conjuguée à l’investissement sans faille de nombreux bénévoles, le national de pétanque arrive à partir du 20 Août place du Breuil.

En 2014 l’équipe de la DAHLIR TV avait donné RDV à Hector MILESI sportif en fauteuil et qui participait à l’international de pétanque du Puy. C’était l’occasion également de rencontrer Vanessa sportive Sport adapté et intégrée à l’école de pétanque du Puy mais aussi Philippe Quintais 12 fois champion du monde de pétanque.

Magnéto : réalisation YMEDIA (www.ymedia.fr/) – Journaliste (Stéphane MARCELOT)

Une belle brochette de joueurs seront encore présent cette année. Prés de 1.400 joueurs et joueuses seront présents sur les jeux de la place du Breuil, du jardin Henri-Vinay et du stade de Causans.
L’équipe de France sera composée de Philippe Suchaud (10 fois champion du monde et 11 fois champion de France), Simon Cortés (2 fois champion de France et 1 fois champion du monde) et Zvonko Radnic (champion d’Europe et 4 fois SONY DSCchampion de France), les Italiens du prodige Diego Rizzi (25 fois champion d’Italie dont 16 chez les jeunes et 9 chez les séniors), les Arméniens de Michel Hatchadourian, les Suisses demi-finalistes l’année dernière et champions de Suisse cette année de Joseph et Maiky Molinas associés à Patrick Emile, les Malgaches de “tonnerre » Razanadrakoto Tiana Laurens, Tonitsihoarana Alhenj et Randriamanantany Lahatraina vainqueurs des masters de pétanque 2014 et leaders du classement 2015, les Canadiens de Thomas Pouplot, Yanick Laulhé 5e aux derniers championnats du monde associés à Saissi Youssef, l’équipe du Laos de Nanthavongdouangsy Phatou, Bounsou Tong et Raoera Liva ainsi que les Portugais de José Queyros.1368795135_natiopét
Les vainqueurs de l’année dernière Patruno Dominique, N’Guyen Van Laurent et Coudène Christian seront aussi présents et tenteront un doublé inédit au Puy.
Les finalistes de Quintais Philippe (10 fois champion de France et 12 fois champion du monde), Lucien Emmanuel (champion de France 2013) et Winterstein David tenteront de faire aussi bien que l’année passée.
Copyright - Dahlir 63 (http://dahlir63.fr)

Quelques news de nos parrains : Marion FIACK, Olivier MARROUX et Jordan SARROU

20 940 € à Fort Boyard pour le DAHLIR