Passer au contenu Passer à la navigation Accéder au formulaire de recherche

Un saut pour un sourire

10 juillet 2013

DAHLIR parapente from dahlir43 on Vimeo.

 

Un saut pour un sourire, est un projet à l’initiative des étudiants de l’école de commerce de IDRAC LYON.  Le dimanche 30 Juin 2013 quatre altiligériens se sont donné RDV pour découvrir le Mezenc vu d’en haut. L’objectif était de permettre à des personnes qui n’ont pas l’occasion de se côtoyer dans leur quotidien de se rencontrer et d ‘échanger dans le cadre d’une activité sportive intense, ludique et originale. Retour avec trois des participants qui ont eu la chance de voler avec Sébastien et Pierre-Yves d’Altitude Parapente.

Olivier

Surpris qu’on m’invite à faire du parapente, ça vaut le coup d’attendre le bon moment pour voler, sentiment de légèreté on se sent comme une plume, atterrissage paisible, c’était vachement bien. A refaire…. je ne regrette pas d’avoir essayé en plus avec toute une équipe bien sympathique. » que du positif….

Karl Henry : 

« Tel que j’ai certainement pu le dire et le répéter le jour j, la date du 30/06/2013 était pour moi un peu comme à marquer d’une pierre blanche.. Réaliser ce vol en parapente était réellement quelque chose que je souhaitais profondément tellement j’étais animé par le souvenir de mon premier vol effectué il y a plusieurs années dans les Pyrénées, expérience sensiblement comme une révélation..un moment grandiose & incomparable ! Aussi revivre une émotion semblable m’avait rendu impatient.. Pour faire court, quelques mots seulement peuvent qualifier cette journée que j’ai dans sa totalité véritablement vécu pleinement et les beaux moments dont elle a été composée : bonheur d’être là, plaisirs partagés, sentiment de bien-être, lâché prise, osmose & satisfaction de l’avoir fait !.. »

Stéphanie :

 » Notre journée du dimanche 30 juin 2013 ou on a participé au baptême de l’air a était un réel bonheur. Faire du parapente pour, moi à été un rêve inoui. Je compte donc remercier Parapente Altitude pour nous avoir bien encadrer et l’école de commerce de Lyon qui sont à l’initiative de ce projet ainsi que l’association Dahlir.

Merci encore pour ce décollage et pour l’atterrisage, pour ce vol dans sa globalité qui à été que du bonheur avec de nombreux souvenirs et de belles rencontres. A refaire.

 

Florian, service civique au DAHLIR a accompagné le groupe tout a long de la journée : En tant qu’accompagnateur la journée du parapente à été une entière satisfaction. En effet les moments qui m’ont le plus marqué sont ceux ou les 3 personnes en situation de handicap ont pris leur envol avec un sentiment de liberté et sensation de bien être une fois au milieu des nuages. Le deuxième moment a été celui de atterrissage ou j’ai pu recueillir leur bonheur incontrôlable dans leurs yeux et dans leurs paroles.

 

parapente 2 H264 – d2bit 10M from dahlir43 on Vimeo.

 

 

 

 

Copyright - Dahlir 63 (http://dahlir63.fr)

Des nouvelles des vacanciers dans le Cantal

Quand une Ministre parle du DAHLIR !